bonjour
quand je parle d'incompatibilité , je pensais a un post recemment passé , ou le overflow etait incompatible avec un height:1%; pour IE , par exemple.
Quand au probleme de "mauvaise implementation eventuelle" du display:table; , je dirais que la , tout comme cette exemple sur l'overflow , il s'agirait d'un bug du navigateur.
Le display:table; fait partie de toute un "famille" , de css2 et n'est pas nouveaux , juste peu connu , delaissé ou bien il perd de l'interet du a son nom de "valeur" . TABLE ?
Une page de 1998 :
http://www.editions-eyrolles.com/css2/tests/tables/tables1.htm
ou on pouvait deja tester si la petite famille display:table et CIE etait implementé ou pas dans le navigateur. Je comprends tout de suite alors que si display:table , est implemente , il ne l'est pas seul car il fait parti d'une methode , donc un minimum efficace et copiant le comportement d'un tableau qui ne laisse pas s'echapper les flottants
.
Tout compte fait , cela me parait beaucoup plus logique que d'appliquer un overflow !? , detournement d'une regles css au profit d'une maitrise accrue du rendu visuel , ou bien provoquement d'un bug pour englobé les flottant ?
Tiens donc , je sais plus , l'overflow regle un bug ou en provoque un ?
Autre methode , mais qui, elle, ne passe pas du tout dans firefoxe , est le display:inline-block ! , Même effets pour IE , activation du "haslayout" et englobage (ou demarquage) des flottants .
Ces "methodes" ne sont pas nouvelles mais font partie de la panoplies des medicaments possibles , car IE est aussi capable de ne pas englober les flottants et de glisser dessous.
En fait , pour se premunir des effets "secondaires" des flottants , on a plusieurs options possibles, et aucunes d'elles n'est universelle.
le <hr> (ou autre) en clear .
ou un "simili <hr>" génere avec le pseudo :after
l'overflow , ( a la mode en ce moment
)
le display : table , table-cell , table-row et/ou inline-block.
le float lui-même (un parent flottant englobe les enfants fottants.).
et pour IE toutes les autres methodes conferant le "haslayout".
Autant les connaitres et faire usage de celles qui conviennent le mieux selon le contexte de la page .
Le defaut de l'overflow , si cela en est un , ce n'est pas juste la barre de scroll ou le contenu caché , mais ils donnent aussi la capacité a un element de "percevoir" les flottant autour de lui , il ne glissera plus dessous et calculera sa marge a partir du flottant et plus du bord du parent conteneur , est ce encore un defaut ou une articularité meconnue ?.
Enfin , pour le display:table ; ou il est implementé ou pas , ensuite , y'aucune assurance pour se mettre a l'abris de la loi de "murphy"
.
++