Salut à tous,...

Je viens de commencer à apprendre la création de site et plus particulièrement la technique CSS...

Cela fait trois jours que je m'y suis mis et ma technique d'apprentissage est de commencer (ce n'est qu'une étape!) au plus simple: les balises div...
Je n'ai donc utilisé QUE ça sans penser non plus à optimiser le code (ce que je ferai plus tard), en me concentrant sur la mise en page de la page d'accueil et sur la compatibilité IE6 et Geckos.
Voilà qui est à présent chose faite.
Au niveau du texte, il sera remplacé partout par du contenu dynamique en php mais ça c'est une autre histoire, je n'y suis pas encore...

Tout fonctionne sauf une chose que je vous laisse découvrir sur la page de mon site au niveau de la colonne centrale.
Curieusement, la logique semble pencher du côté de IE cette fois-ci car seul Firefox semble réagir bizarrement sur la colonne centrale.
J'ai changé la doctype pour vérifier mais rien n'y fait.
Je vous propose de voir le site avec les deux navigateurs pour comparer.

Pouvez-vous me donner votre avis ou une solution?

Dans la colonne des articles vous remarquerez aussi que les lignes de séparation diffèrent en couleur et en position entre les deux navigateurs (ce qui est moins grâve car cela ne change rien à la structure de tout le document m'enfin bon...)

Cela n'a pas été simple à faire pour moi et je vous explique ma methode pour vous donner des pistes:

-Je n'ai pas utilisé les positionnements relatifs et absolus car ma page est centrée, quelle que soit la largeur du navigateur. la fenêtre centrale de contenu est aussi une sorte de pseudo frame en include. Si j'utilise le positionnement, cela fonctionne sur un navigateur mais pas sur l'autre car il considère le bord du navigateur et non le bord du site en soi.
J'ai donc exclu cette méthode.