Sur mon site, j'ai un calque "conteneur" qui englobe un claque "menu" a gauche et un claque "centre" ou les pages vont être apelés.
J'ai un souci, je n'arrive pas à créer le lien des pages pour qu'elles se mettent dans le calque.
Quand je tape l'adresse"index.php?page=solution", IE ouvre une autre page.

Merci de votre aide, je suis bloqué
On ne peut pas remplacer juste un élément comme ça. Il est strictement obligatoire que toute la page se recharge, c'est comme ça que ça fonctionne, et on ne peut rien y faire Smiley decu

D'ailleurs cette question revient très souvent, faudrait presque faire un papier qui explique bien l'architecture d'un site et d'une page et le fonctionnement de tout ça...
Tu peux le faire, mais cela nescessite du javascript...

Et bon, le javascript, certain le desactive et donc, ça ne marchera pour eux...!
kowalsky a écrit :
Tu peux le faire, mais cela nescessite du javascript...

Et bon, le javascript, certain le desactive et donc, ça ne marchera pour eux...!
Aucun intérêt. Le fait d'appeler toute la page pour réaliser l'include en PHP n'est absolument pas un handicap dans ce cas-ci.

Le tutoriel d'Alsa sur les include n'explique pas comment on peut réaliser une page qui ne se recharge pas complètement, mais simplement comment diviser la page en plusieurs fichiers, certains étant fixes (menu, header ...), et d'autres variables. C'est juste pour éviter de devoir copier/coller le code "fixe" dans toutes les pages du site sans devoir utiliser des frames.

Qu'on arrête un peu avec cette histoire de chargement de la page. Qu'est-ce que ça change, après tout ?
Sopo a écrit :
Qu'on arrête un peu avec cette histoire de chargement de la page. Qu'est-ce que ça change, après tout ?

Voilà, et y'a beaucoup de monde qui demande comment faire, sur hardware.fr j'en vois souvent, et obligation de rabâcher la même chose à chaque fois Smiley ohwell