Bonjour
je cherche un peut partout car je voudrais mettre sur mon site un cadre avec la date de mise a jour du site ( un peut comme le compteur de visite ou la date du jour)

Bonne journée à tous

patrick
Bonjour.

Comment enregistrez-vous la date de mise à jour ? dépend-t'elle de la dernière modification d'un fichier ?

Parce que dans ce cas, c'est assez simple :
Il suffit d'inclure ce code dans les bonnes balises

<div>
<?php
     echo "Dernière modification : " . date ("j/m/Y à H:i:s.", filemtime("index.php"));
?>
</div>

Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 18:57)
Bonjour

je voudrais mettre un cadre genre date avec dessus ou dessous MISE A JOUR DU SITE et il se mettrais a jour lors ce que j'enverrais la page modifiée

bonne journée
patrick
"la page modifiée", ou "une page modifiée" ?

Parce que dans ce cas, c'est déjà plus compliqué...
Dans ce cas là, le petit script au dessus fait l'affaire.

Si votre page est index.html, renommez la simplement en index.php.

Dans le corps de la page, placez le div à l'endroit voulu. Php se chargera de "taguer" la date à l'endroit désiré, avec le texte désiré.

Ps : les modos ont du vous traumatiser avec leurs remarques sur la politesse, mais un seul bonjour par sujet suffit. Faut pas vous laisser intimider, ils grondent mais ils sont très gentils.. Smiley smile
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 11:54)
Salut,

a écrit :
Ps : les modos ont du vous traumatiser avec leurs remarques sur la politesse, mais un seul bonjour par sujet suffit. Faut pas vous laisser intimider, ils grondent mais ils sont très gentils.. smile

Ne nous plaignons pas, ca compensera pour tous les autistes qui viennent ici quémander de l'aide, sans dire ni bonjour ni m**** ni même merci, comme si elle leur était due. Trop de politesse peut l'apprendre à ceux qui n'en ont pas.
Modifié par Mikachu (17 Nov 2006 - 12:06)
GeorgesM a écrit :
Si votre page est index.html, renommez la simplement en index.php.

Dans le corps de la page, placez le div à l'endroit voulu. Php se chargera de "taguer" la date à l'endroit désiré, avec le texte désiré.

Bien entendu, il faut que l'hébergement utilisé permette d'utiliser PHP. Smiley cligne
Pour l'instant impossible que cela fonctionne la solution trouvé pour l'instant
que je met à jour à chaques modifs

voir sur http://www.paroissevertsaintvrain.fr
<tr>
		<td class="ftr-maj" valign="center" width="200" align="center">
			<b>derni&egrave;re mise &agrave; jour</b>

<br>
			17-11-2006	15h53	
		</td>
Bonjour,

Hum, GeorgesM je suis interressé par la solution "n'importe quelle page modifiée"... Si tu pouvais m'en apprendre plus sur le sujet, j'apprécierais grandement Smiley smile

Merci d'avance Smiley cligne
En admettant que php soit utilisable... renommer le fichier index.htm en index.php après avoir modifié le code comme suit :

<tr>
	<td class="ftr-maj" valign="center" width="200" align="center">
		<b>derni&egrave;re mise &agrave; jour</b>
		<br>
		<?php
     			echo "Dernière modification : " . date ("j-m-Y          H:i:s.", filemtime("index.php"));
		?>
	</td>

Pour solyKZ :
On manque de fonction simple pour détecter la modification d'une partie du site. Toute solution serait à priori difficile, lourde et lente... scan de l'ensemble des fichiers du site et lecture de la date de modification..
A moins de pouvoir limiter à un ou quelques répertoires, je ne vois pas.
Désolé... Smiley decu
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 18:56)
Oui, je m'en doutais un peu évidemment... Pour un site d'une dizaine de pages, cela ne vaut pas le coup, tandis que pour un site d'environ 250 pages (genre celui que je prépare), c'est trop lourd à gérer... Je me contenterai de ta solution ci-dessus, en ré-uploadant le fichier conteneur à chaque fois Smiley smile

Merci de ta réponse Smiley cligne