18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour.
Comment enregistrez-vous la date de mise à jour ? dépend-t'elle de la dernière modification d'un fichier ?
Parce que dans ce cas, c'est assez simple :
Il suffit d'inclure ce code dans les bonnes balises
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 18:57)
Comment enregistrez-vous la date de mise à jour ? dépend-t'elle de la dernière modification d'un fichier ?
Parce que dans ce cas, c'est assez simple :
Il suffit d'inclure ce code dans les bonnes balises
<div>
<?php
echo "Dernière modification : " . date ("j/m/Y à H:i:s.", filemtime("index.php"));
?>
</div>
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 18:57)
Dans ce cas là, le petit script au dessus fait l'affaire.
Si votre page est index.html, renommez la simplement en index.php.
Dans le corps de la page, placez le div à l'endroit voulu. Php se chargera de "taguer" la date à l'endroit désiré, avec le texte désiré.
Ps : les modos ont du vous traumatiser avec leurs remarques sur la politesse, mais un seul bonjour par sujet suffit. Faut pas vous laisser intimider, ils grondent mais ils sont très gentils..
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 11:54)
Si votre page est index.html, renommez la simplement en index.php.
Dans le corps de la page, placez le div à l'endroit voulu. Php se chargera de "taguer" la date à l'endroit désiré, avec le texte désiré.
Ps : les modos ont du vous traumatiser avec leurs remarques sur la politesse, mais un seul bonjour par sujet suffit. Faut pas vous laisser intimider, ils grondent mais ils sont très gentils..
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 11:54)
Salut,
Ne nous plaignons pas, ca compensera pour tous les autistes qui viennent ici quémander de l'aide, sans dire ni bonjour ni m**** ni même merci, comme si elle leur était due. Trop de politesse peut l'apprendre à ceux qui n'en ont pas.
Modifié par Mikachu (17 Nov 2006 - 12:06)
a écrit :
Ps : les modos ont du vous traumatiser avec leurs remarques sur la politesse, mais un seul bonjour par sujet suffit. Faut pas vous laisser intimider, ils grondent mais ils sont très gentils.. smile
Ne nous plaignons pas, ca compensera pour tous les autistes qui viennent ici quémander de l'aide, sans dire ni bonjour ni m**** ni même merci, comme si elle leur était due. Trop de politesse peut l'apprendre à ceux qui n'en ont pas.
Modifié par Mikachu (17 Nov 2006 - 12:06)
Pour l'instant impossible que cela fonctionne la solution trouvé pour l'instant
que je met à jour à chaques modifs
voir sur http://www.paroissevertsaintvrain.fr
que je met à jour à chaques modifs
voir sur http://www.paroissevertsaintvrain.fr
<tr>
<td class="ftr-maj" valign="center" width="200" align="center">
<b>dernière mise à jour</b>
<br>
17-11-2006 15h53
</td>
En admettant que php soit utilisable... renommer le fichier index.htm en index.php après avoir modifié le code comme suit :
Pour solyKZ :
On manque de fonction simple pour détecter la modification d'une partie du site. Toute solution serait à priori difficile, lourde et lente... scan de l'ensemble des fichiers du site et lecture de la date de modification..
A moins de pouvoir limiter à un ou quelques répertoires, je ne vois pas.
Désolé...
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 18:56)
<tr>
<td class="ftr-maj" valign="center" width="200" align="center">
<b>dernière mise à jour</b>
<br>
<?php
echo "Dernière modification : " . date ("j-m-Y H:i:s.", filemtime("index.php"));
?>
</td>
Pour solyKZ :
On manque de fonction simple pour détecter la modification d'une partie du site. Toute solution serait à priori difficile, lourde et lente... scan de l'ensemble des fichiers du site et lecture de la date de modification..
A moins de pouvoir limiter à un ou quelques répertoires, je ne vois pas.
Désolé...
Modifié par GeorgesM (17 Nov 2006 - 18:56)
Oui, je m'en doutais un peu évidemment... Pour un site d'une dizaine de pages, cela ne vaut pas le coup, tandis que pour un site d'environ 250 pages (genre celui que je prépare), c'est trop lourd à gérer... Je me contenterai de ta solution ci-dessus, en ré-uploadant le fichier conteneur à chaque fois
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse