Bonjour à tous,

J'ai utilisé le tutoriel étape par étape en 5 pages pour relooker mon site internet perso avec des CSS et NVU.
Voici l'adresse : http://perso.orange.fr/spotar/index.xhtml

Le fichier xhtml a passé avec succès le test W3C et ça fonctionne très bien sous Firefox, mais pas avec IE6 qui demande d'enregistrer un fichier. Sauriez-vous me dire ce qui cloche? Je peux envoyer le code, mais je ne voulais pas surcharger le post.

Par ailleurs, j'utilise NVU qui me modifie la deuxième ligne (lang="...) à chaque nouvel enregistrement, sauriez-vous d'où ça vient. Je suis obligé d'utiliser le bloc-notes pour rectifier.

Merci d'avance.
Renaud.

Nota : L'origine du code (tuto Alsacreations) sera bien sûr mentionnée dans la page Lien qui n'est pas encore réalisée.
Modifié par Renaud974 (18 Nov 2006 - 03:10)
Salut,

.xhtml, ça existe ? Smiley confus

Ca ne serait pas cette extension qui bloque IE ? Si tu mets .htm ou .html, ça le fait toujours ?
Salut,

Le problème est que ton document est envoyé avec le mime-type application/xhtml+xml (dans les headers HTTP), mime-type qui n'est hélas pas accepté par IE... Soit c'est toi qui a choisi ce mime-type, soit c'est ton hébergeur qui l'envoie automatiquement pour les fichiers d'extension .xhtml.

Sinon, il y a un article de la faq qui devrait t'intéresser.

Bon courage. Smiley smile
Eldebaran a écrit :
Le problème est que ton document est envoyé avec le mime-type application/xhtml+xml (dans les headers HTTP), mime-type qui n'est hélas pas accepté par IE... Soit c'est toi qui a choisi ce mime-type, soit c'est ton hébergeur qui l'envoie automatiquement pour les fichiers d'extension .xhtml.

Corriger l'extension en .html devrait faire l'affaire, sauf configuration exotique du serveur.

En effet, le type MIME déclaré dans le fichier est "text/html", mais celui envoyé par le serveur (sans doute en se basant sur l'extension du fichier) est bien "application/xhtml+xml". Et le type MIME envoyé par serveur est prioritaire par rapport à celui indiqué dans la balise META, qui ne sert que de béquille au cas où.
Merci à tous, c'était bien l'extension qui posait problème, mais il fallait la virer aussi des liens présents dans la page...

Ca marche!

Renaud.