Pages :
bonjour à tous je suis nouveau et je viens de faire ce super tuto!!!

seul hic, tout marche nickel sauf le footer; en effet, (jutilise IE7 et FF) et jusqu'à la fin le resultat est parfait sauf que aujourd'hui de nombreuses personnes utilisent IE6 donc j'ai voulu faire les modifs de la fin du tuto; et donc cela étant fait, je reteste avec IE7 dabord = OK, mais sous FF ca me place le footer en dessous du header...du coup je n'ai pas essayé sous IE6 (car il faut que je le fasse à mon boulot où les PC n'ont pas été MAJ...)
si vous avez une idée ou bien si vous cela vous est arrivé merci de votre aide...
Modifié par Skeud (26 Nov 2006 - 19:20)
mais une question..peut etre idiote : toutes les choses à modifier pour IE6, il faut les inclure dans un commentaire conditionnel? ou bien il faut les modifier dans le css???
Salut.

Si tu avais un résultat correct sous IE7 & FF avant de faire les modifications de la dernière étape, et que c'est le foutoir après, tu as dû louper la partie sur les commentaires conditionnels.

Ces modifications ne peuvent en aucun cas affecter IE7 & Firefox. Je t'invite à relire lentement le premier sous-titre (en rouge) et la suite de la page Smiley cligne
effectivement je n'avais rien compris...
ça y est j'ai résolu mon problème de IE7 + FF

par contre maintenant ca plante sous IE6...
pourriez vous m'envoyer le script exact fini du CSS spécial IE6 SVP.....

merci d'avance de votre aide
non malheureusement ce n'est pas résolu, du moins ma feuille est identique à celle que tu m'as donné mais sur IE6 le rendu est lamentable...
je n'ai pas d'image sous la main mais en gros il manque des images, certains textes sont superposés....

Mon code de index.html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html lang="fr">
	<head>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="my_presentation.css">
		<!--[if lte IE 6]>
					<link rel="stylesheet" type="text/css" href="my_presentation_ie6.css" media="screen" />
		<![endif]-->

<title>Skeud Online</title>

</head>
	<body>
		<div id="global">
			<div id="header">
				<h1>Bienvenue</h1>
			</div>
			<div id="center">
				<div id="content">
					<h2>SALUT : coucou</h2>
					<p>Vous trouverez ci-dessous le code de la page HTML que vous etes en train de lire. Et oui, malgre l'absence de feuille de style, la page est deja lisible ! Les liens fonctionnent, les titres sont mis en evidence, les listes structurees, etc.</p>
					<p>La page est divisee horizontalement en trois parties distinctes :</p>
					<ol>
						<li>l'en-tete (identifie par "<em>header</em>"), destine a accueillir la banniere et eventuellement une devise ou slogan.</li>
						<li>la partie centrale ("<em>center</em>", bien vu !) contiendra les deux colonnes qui nous interessent. Elle comprend donc elle-meme 2 zones distinctes (les divisions <em>sidebar</em> et <em>content</em>).</li>
						<li>le pied de page ("<em>footer</em>") comprend diverses informations que l'on souhaite afficher discretement sur toutes les pages, en general des mentions de copyright ou les coordonnees & references de la societe ...</li>
					</ol>	
				</div>
				<div id="sidebar">
					<h3>Navigation</h3>
					<ul id="menu">
						<li><a href="presentation.html" title="Présentation">Présentation</a></li>
						<li><a href="news.html" title="News">News</a></li>
						<li><a href="gamme.html" title="La Gamme Citroën">La Gamme Citroën</a></li>
						<li><a href="services.html" title="Nos Services">Nos Services</a></li>
						<li><a href="occasions.html" title="Nos Véhicules d'Occasion">Nos Véhicules d'Occasion</a></li>
						<li><a href="contact.html" title="Contact">Contact</a></li>
						<li><a href="situation_geo.html" title="Situation Géographique">Situation Géographique</a></li>
					</ul>
					<h3>Breves</h3>
					<p>Pourquoi j'aime les standards du W3C ? Pour <a href="http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/" title="Openweb : Pourquoi les standards du W3C">ça</a></p>
					<h3>Liens</h3>
					<ul>
						<li><a href="http://www.alsacreations.com" title="AlsacreationS apprendre XHTML, les CSS et les standards W3C de la conception Web">Alsacreations</a></li>
					</ul>
				</div>
			</div>
			<div id="footer">
				<p align="right">Garage Botton-Villard - 5, bd Louis Valorge - 42190 Charlieu - Tél : 04-77-69-04-44 - ets_botton_villard@hotmail.com</p>
			</div>
		</div>
	</body>
</html>

mon css pour ff et ie7 qui marche so good!!! mais peut etre que l'erreur est dedans? :

/* CSS Document */
html {
				background: #ffffff /*url(html.png)*/;
			}			
			body {
					height: 100%;
					margin: 0;
					font: 90% "Trebuchet MS", sans-serif;

}
			div#global {
					min-height: 100%;
					width: 750px;
					padding: 0 10px;
					margin: 0 auto;
					position: relative;
					background: url(global.png) center repeat-y;*/
			}
			div#header h1 {
					position: absolute;
					bottom: 4px;
					left: 30px;
					font: 3em Georgia, serif;
			}
			div#header {
					background: #ff0000 url(header.jpg) no-repeat;
					color: #fff;
					height: 201px;
			}			
			div#center {
					/* Pour éviter la superposition du pied de page et du contenu : */
					padding-bottom: 50px; 
					overflow: auto;
					}
			div#footer {
					position: absolute;
					width: 750px;
					bottom: 0;
					background: #ff0000 /*url(footer.png) repeat-x*/;
					color: #fff;
					margin: 2px 0;
					font-size: 0.9em;
			}
			div#content {
					float: right;
					width: 530px;
					margin-left: 10px;
					display: inline;
					margin-top: 15px;
			}
			div#content h2 {
					padding-left: 35px;
					background: #fff url(fond_lien.png) left center no-repeat;
					color: #000000;
			}
			div#content h3 {
					color: #c00;
					font-variant: small-caps;
			}
			div#sidebar {
					float: left;
					width: 200px;
			}
			div#sidebar h3, div#footer p, div#sidebar p  {
			}
			ul#menu {
					padding: 0;
					list-style: none;
			}
			ul#menu li a {
					display: block;
					height: 40px;
					line-height: 30px;
					background: url(fond_lien.png) no-repeat left top;
					padding-left: 35px;
					margin: 2px 0;
					border-bottom: 1px solid #ff0000; /*soulignage des liens du menu navigation*/
					color: #ff0000;
					font: small-caps 1.1em/20px Georgia,serif;
					text-decoration: none;
			}
			ul#menu li a:hover {
					background-position: left bottom;
			}
			a {
					color: #ff0000;
					font-weight: bold;
			}
			a:hover {
			}

et enfin le code pour Smiley fache IE6 :

/* CSS Document spécial IE6 et inférieurs*/
#global {
	position: static;
	background: none;
	filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="http://skeud.online.free.fr/oli/test_skeud.online.free.fr/global.png", sizingMethod="scale");
	}
#content {
	display: inline;
	}
#center {
	overflow: visible;
	height: 1%;
	}
a, pre {
	}
body {
	}
#content, #sidebar {
	} 

d'avance merci de votre aide
Re.

Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais on dirait qu'IE6 ne trouve pas la feuille de style qui lui est destinée, a priori. Essaye de modifier des trucs évidents, pour voir si le fichier CSS est lu ou non par IE6 (un arrière-plan rouge, ou quelques bordures ...).

Si ça ne marche pas, vérifier la syntaxe des commentaires conditionnels, et le chemin du fichier CSS !
Modérateur
bonjour,

Peut-etre cela a t-il a voir avec la balise "link mal refermé:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="my_presentation.css" [b][#darkred]/[/#][/b]>

++
ben non rien ne change mais merci jai corrige cette petite erreur au moins.

voici limage que j'ai du site sous IE6:
Salut.

Il manque un overflow: visible quelque part dans tes commentaires conditionnels pour IE, probablement sur la partie centrale.
oui merci sopo mais comme dans mon code ci dessus ce overflow:visible est bien present...
Skeud a écrit :
oui merci sopo mais comme dans mon code ci dessus ce overflow:visible est bien present...
Ah oui, au temps pour moi.

Comme je le répète depuis le début du topic, IE ne voit pas ta feuille de style dédiée. As-tu fait ce que je t'ai suggéré ici ? Vérifié que le fichier s'appelle bien my_presentation_ie6.css et est dans le même répertoire que le document html ? Validé ton code html & css (il y a des fermetures de commentaires css qui traînent)
Modifié par Sopo (22 Nov 2006 - 13:29)
merci sopo mais ce n'est pas le problème, mon commentaires conditionnels est très bien pris en compte.

en effet, j'obtiens un affichage voulu uniquement lorsque je mets dans center 78% au lieu du 1% comme dit dans le tutoriel :

#center {
	overflow: visible;
	height: 78%;
	}

mais de faire cela m'arrange les graphismes mais par contre je ne peux plus utiliser les liens sauf celui en bas qui est proche du footer.....comme si à partir d'un endroit j'avais une image qui fige tout en dessous d'elle; je ne peux meme pas sélectionner du texte avec la souris et surtout plus cliquer sur les liens
en regardant un peu dans le forum j'ai compris deux choses :

1/c'est le filtre de alphaImageLoader qui me bloquait la sélection et les liens. donc une fois enlevé le
filter:
tout remarche

2/passé le height du center à un pourcentage très très nettement supérieur à 1%; dans mon cas = 78%

ma question : est ce normal de devoir modifier autant le pourcentage comparé au tuto? si oui cool, si non ---> ???????
Modifié par Skeud (23 Nov 2006 - 13:46)
Non, ce n'est pas normal. En principe, IE 6 ne comprend pas height comme étant une hauteur fixe, mais comme une hauteur minimale (min-height).

En fait, on n'a pas besoin de cette propriété, elle sert juste à s'assurer que l'élément en question soit doté du layout dans IE6 pour qu'il englobe les flottants dans le calcul de sa hauteur.

Ton 78% me semble curieux. Que se passe-t-il si tu allonges le contenu des 2 colonnes ? ça continue à fonctionner correctement ?
Modifié par Sopo (23 Nov 2006 - 20:13)
je viens de tester sur un autre ppc sous ie6 avec ecran un peu moins grand en résolution et le résultat est désastreux....

pitié aidez moi!!!!!!!!!!!!!

je suis sûr que mon CSS spécial ie6 est pris en compte donc je ne comprends plus là.....
Pages :