Bonjour à vous tous, je suis archi débutant (mais passioné)...
C'est ici mon premier post et j'espére l'avoir posté au bon endroit...

Je suis en train de creer un petit site web.
J'ai lut, ailleurs, que si l'on était pas sur du design de son site et plus particulierement de l'entete, il valait mieux "coder" cette derniere en CSS.
La premiere fois, je l'ai fait en XHTML, et elle s'affichait.
Puis, j'ai donc voulut la mettre dans le CSS et rien, mon fond reste noir...Voilà deux jours que j'essais et toujours ce noir...
Je ne comprends pas...Qu'est ce qui à votre avis ne va pas...
J'ai même était jusqu'à redimensionner l'image etc...etc...
Je vous met mon code peut être quelqu'un pourra t'il m'expliquer (en toute franchise je l'espère!!) :
Dans la partie HTML :

<!--l'en-tête-->

<div id="en_tete"> 
</div> 

<div id="menu">
</div>

<div id="corps">
</div>

<div id="pied_de_page>
</div>

En CSS:

/*l'en-tête*/ 

#en_tete 
{ 
width: 640px;
height: 110px; 
background-image: url("Sans titre-1/Sans titre-1.JPEG "); 
background-repeat: no-repeat; 
}

Je vous remercie tous d'avance et je vous souhaite une bonne journée!!! Smiley biggrin
A bientôt!!
Modifié par cruisader (13 Nov 2006 - 16:03)
Modérateur
Bonjour cruisader et bienvenue, Smiley smile

Peux-tu éditer ton message afin de le baliser comme décrit dans la FAQ (balises 'code'), s'il te plait ?

Merci d'avance. Smiley cligne
Modifié par koala64 (13 Nov 2006 - 15:07)
Bonjour et bienvenue à toi,

a écrit :
J'ai lut, ailleurs, que si l'on était pas sur du design de son site et plus particulierement de l'entete, il valait mieux "coder" cette derniere en CSS.

Je sais pas ou tu as lu ça mais ça ne veut pas dire grand chose...
Le design, l'en-tête cela n'a pas trop de rapport.
Les problème de design se règle en amont de l'étape d'intégration (mise en
html de ta maquette).
Quelque soit la situation, il vaut mieux séparer la présentation (partie CSS)
du contenu et de la structure (partie XHTML) pour faciliter les futurs mises
à jour entre autres.
Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu fournisses la totalité du code
(dans les balises reservées à cet effet Smiley cligne )
Autre chose: je ne suis pas un exemple en la matière mais fais attention
à ton orthographe.
Modifié par Hermann (13 Nov 2006 - 15:12)
Modérateur
background-image: url("Sans titre-1/Sans titre-1.JPEG "); 

Ce bout de code ne va pas. Smiley cligne

Windows accepte les espaces sur les noms de dossier et de fichier mais pas Linux et il y a de fortes chances pour que ton serveur se trouve sous Linux.

D'une manière générale, évite tout espace, majuscule et autres caractères barbares...

Si tu comptes te servir de chiffres, ton nom de fichier doit d'abord commencer par une lettre pour t'assurer du bon fonctionnement.

Par ailleurs, on ne met pas de guillemets entre les parenthèses car cela pose problème aux anciens navigateurs...
Merci à vous deux.

Tout d'abord désolé pour la mauvaise présentation ainsi que pour l'orthographe...Je vais essayer de faire un effort...

J'ai appris beaucoup de chose en tout cas.

J'ai changé ce que vous m'avez dit Koala64. C'est à dire que j'ai suprimé les chiffres et j'ai renomé...
J'ai enlever les guillemets aussi.

De plus j'ai changé le JPEG par un Jpg est ça va mieux!! Du moins, l'image s'affiche...

En fait j'ai bien séparé mon code XHTML de mon CSS.
Je vous mets quand même mes lignes de codes...Elles doivent être pleine de fautes...

XHTML
[code]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Swamp Foetus</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title=design 
	   href="design.css"/> 
   </head>
   <body>

<p>Bonjour et bienvenue à vous.<br/><br/> 
Entrez sans crainte dans notre marécage et ne faîtes pas attention au dérangement, nous sommes encore en travaux.  Le 

fœtus du marais est née il y a peu.<br/>  

Permettez que je vous le présente<br/>   

Passionnés de metal et plus particulièrement de doom (quel qu’il soit, heavy, death ou autres), passionnés d’expérimentations 

métalliques en tous genres, nous avons décidé de créer cet endroit afin de promouvoir par une distribution et une production 

les groupes ayant une connection intime avec ce genre.<br/> 

Nous ne sommes pas fermés aux autres styles et vous pourrez voir très prochainement dans notre liste de distribution, du 

moins nous l’espérons, se côtoyer du death, du thrash ou bien encore du stoner et pourquoi pas des musiques plus ambiantes et 

sombres.<br/>

Bien sûr, nous n’en sommes qu’à nos balbutiements et le marais grandira au fil du temps, sur un rythme doomesque mais 

avançant d’un pas certain, nous n’en doutons pas. C’est avant tout la passion pour cette musique qui nous guide. 
Voici donc la première version de notre site. Elle devrait bientôt s’agrandir et prendre une autre forme. Nous aimerions 

créer en parallèle une base de données sur les groupes de doom (biographie, discographie et liens), ainsi qu'un forum pour 

laisser la parole à ces mêmes groupes et à vous, auditeurs. Nous espérons que ce marécage s’étendra dans l'avenir aussi loin 

qu’il le pourra et surtout qu’il vous plaira.<br/>

Vaste projet me direz-vous? Voilà où vous mène la passion…<br/>

Mais pour cela, nous avons aussi besoin de vous pour faire vivre cette scène, groupe ou bien simple auditeur intéressé. 
Nous recherchons donc encore des âmes pour se plonger avec nous dans les méandres de ce marécage.<br/><br/>

<strong><span class=groupes>Pour les groupes :</span></strong> nous recherchons toujours et constamment des groupes afin de les produire. Notez que ce mot est un 

peu présomptueux car, pour le moment du moins, nous ne pouvons pas leur offrir une entrée dans les plus grands studios. 

Cependant, nous pouvons et surtout nous voulons les aider à la finalisation des projets, du pressage jusqu’à la promotion. 

Nous recherchons pour cela des groupes de doom essentiellement.<br/>

Notre distribution n’a pas pour but de devenir une multinationale mais plutôt d’apporter une aide à tous ces groupes 

non signés et qui se battent avec toute leur force dans la jungle métallique qui nous entoure. Une distribution est pour 

nous la possibilité de faire connaître de nouveaux sons et de nouveaux horizons aux auditeurs.<br/><br/>

<strong>A vous :</strong> nous sommes toujours avides de conseils, d’idées. Le site que vous voyez là est ma première page Web (soyez 

indulgents!!) et il doit comporter bien des erreurs. Donc si quelqu’un veut apporter un peu de sa connaissance... Nous n’avons 

pas non plus le don qui fait que nos crayons et pinceaux permettent la création d’un logo valable, donc si vous êtes tentés... 

Bref, nous avons besoin de vous et de votre soutien.<br/>

Voilà, je vous remercie déjà d’avoir pris du temps pour lire cette première page, en souhaitant qu’elle ne soit pas la 

dernière. Que le fœtus du marrais grandisse et que de nouveaux sons l’éclairent, que vos voix remplissent ces lieux. Vous 

êtes les bienvenus et nous vous remercions déjà de votre soutien. 
Bien à vous.<br/><br/><br/> 

<strong>L’équipe de Swamp Fœtus.</srong></p> 
<ul>
<li><a href=Releases.html>Releases</a></li><br/><br/>
<li><a href=Distribution.html>Distribution</a></li><br/><br/>
<li>Groupes</li><br/><br/>
<li>Liens</li><br/><br/>
<li>Contact</li><br/><br/>
</ul>

<!--l'en-tête-->

<div id="en_tete"> 
</div> 

<div id="menu">
</div>

<div id="corps">
</div>

<div id="pied_de_page>
</div>

</body>
</html>

Et CSS :

[code]p 
{
width:50%;
color: white;
font-size: medium;
font-family: bitstream vera serif;
text-align : justify;
overflow: auto;
position:absolute;
right:10%;
top:40%;
}
ul
{
color:red;
font-size:medium;
font-family: bitstream vera serif;
text-align : justify;
position:absolute;
left:5%;
top:40%;
}

body
{
background-color : black;
}
p:first-letter
{
font-weight : bole;
font-size :20px;
}

/*l'en-tête*/ 

#en_tete 
{ 
width: 992px;
height: 170px; 
background-image: url(images/swamp.Jpg ); 
background-repeat: no-repeat; 
}

Je vous remercie e,core pour votre précieuse aide!!!