Bonjour à tous,

Code CSS:
div#contenu h3
{
	margin-left: 30px ;
	padding-left: 30px ;
	border-bottom: 1px solid #9b2 ;
	font-size: 1em ;
	background: url(design/puce_resultat.gif) no-repeat left bottom ;
	color: #9b2 ;
}

Code HTML:
<h3><table><?php print ''.$contenu[nom].'  '.$contenu[prenom].'';?><form name="bouton_modifier" action="action_modifier.php" method="post"> <?php print '<input type="hidden" name="id" value="'.$contenu[id].'">'; ?> <input type="submit" value="Modifier"></form></table></h3>

Donc comme vous pouvez le voir <h3> est une balise pour faire un titre.
J'essaye de mettre à côté un bouton de formulaire (modifier).
La balise <table> permet d'atteindre l'objectif voulu mais uniquement sur firefox et non sur internet explorer.
J'ai aussi essayé un <span>, mais cela ne fonctionnait pas. J'immagine que c'est à cause du faite que <table> est un bloc.

Avez vous des idées ?

Merci
Nicolas
Modifié par Hydrax (05 Dec 2007 - 11:04)
Salut,

en enlevant la table et en utilisant la propriété css float: left sur le h3 ? (ou sur le input ...peut etre ...)
Modifié par Hum (10 Nov 2006 - 21:19)
Merci de ton aide mais ça donne rien.
Le bouton du formulaire est toujours en dessous du titre, et là même sous firefox.
Euh... Il sert à quoi le h3 ? Bizarre un titre qui contient un tableau qui contient un formulaire, c'est totalement et parfaitement invalide. Un titre est un titre, pas un conteneur où on peut mettre tout et n'importe quoi Smiley decu Aussi, dans le table t'as pas mis de tr ou de td, le form est cash comme ça...

Là faut tout recommencer le code, c'est nomral qu'il y a des problèmes... Il faut enlever le talbe, et le h3 devrait plutôt être dans le form... Si bien-sûr c'est sémantiquement un titre, ce qui me paraît louche
Ha ben c'est possible je suis pas un pro.
Je vais expliquer le contexte:
Il s'agit d'un carnet d'adresse, j'utilise le même graphisme lors de la consultation et lors de la modification à l'exception de ce bouton "modifier".
J'aimerais bien que ce bouton se trouve côté du titre.

La seul solution que j'avais trouvé avec firefox était l'ajout de la balise <table>.

J'aimerais avoir une solution que me permette de réaliser ça. C'est possible quand même ?

Merci
Modifié par Hydrax (05 Dec 2007 - 11:05)
Par exemple, met tout dans un div. Dedans t'aura le h3 avec le nom. Et juste après le h3 le petit formulaire. Tout ça en display inline, et ça peut roxer.

Maintenant pour le formulaire, si la page de modification n'entraîne pas d'effet de bord, tu peux aussi l'appeller en GET avec un lien... Tout dépend de ce qu'elle fait
Heu... pour moi le plus simple et le plus logique est d'intégrer le bouton dans le titre à la suite du texte :

<h3>
Nom - Prénom
  <input type="button" />
</h3>

c'est quand même plus simple que de bricoler avec des float:left, display:inline et autres div
Modifié par Cygnus (29 Nov 2007 - 10:39)
J'ai essayé ceci:
<div style="display: inline"><h3>...</h3><form name="bouton_modifier" action="action_modifier.php" method="post"> <?php print '<input type="hidden" name="id" value="'.$contenu[id].'">'; ?> <input type="submit" value="Modifier"></div>

Mais ça ne marche pas.

PS: MrPatate, le code que tu propose est mon code initial.
ok alors la solution "je me complique la vie" serait quelque chose comme ça :

.titreinline h3,
.titreinline form{
  display:inline;
}

<div class="titreinline">
<h3>Titre</h3>
<form action="....">
<input type="submit" value="modifier" />
</form>
</div>

Et la solution "simple et logique", sans CSS ni div ni tableau :

<form action="">
<h3>Titre <input type="submit" value="modifier" /></h3>
</form>

voilà Smiley smile
Merci la solution simple et rapide marche impecable.
J'avais pas pensé à cette combinaison...

Merci
Hydrax a écrit :
Merci la solution simple et rapide marche impecable.
J'avais pas pensé à cette combinaison...

Merci

Considères-tu ton problème comme étant [Résolu] ?