Voila, je souhaite dans le centre d'une de mes pages (en haut : logo, à gauche : le menu), un tableau avec 6 colonnes et 3 lignes, dont les cellules des colonnes 2,4 et 6 sont des images cliquables qui vont ouvrir d'autres pages. Je pensais faire un tableau en html mais j'ai lu que les tableaux étaient déconseillés. Pourrais-je avoir un peu plus d'infos et si vraiment, les tableaux sont à bannir, que me conseillez-vous à la place ?
Merci. (Je débute en HTML et CSS). Smiley ravi
Modérateur
bonjour,

Le tableau est deconseillé si le but final est de faire une mise en page avec et si les contenus , colonnes , lignes n'ont pas de signification entre elles ou ne se completent pas.
De plus , une fois un tableau utilisé pour la mise en forme , il devient tres difficile de changer le style du site sans toucher au html ou de proposer plusieurs skin avec un "style-switcher". le tableau restera tableau , ce n'est "pas maleable" .

Le sujet a etait souvent abordé sur ce site et ailleurs .

++

<edit> Le tableau n'est pas a bannir Smiley smile , mais ce doit d'etre utilisé a bon escient . Le tableau n'a pas d'equivalent semantique en div ou autre balises .</edit>
Modifié par gcyrillus (09 Nov 2006 - 15:30)
gcyrillus a écrit :
<edit> Le tableau n'est pas a bannir Smiley smile , mais ce doit d'etre utilisé a bon escient .

Bonjour, oui, je crois que au début, les tableaux ont été inventés uniquement pour mettre en forme les données tabulaires. Donc, je crois que faire une interface entière relève un peu plus du bricolage avec cette technique (j'en ai fais l'expérience avec mon tout premier site, sur certains navigateurs, des morceaux d'interfaces étaient complètement décollés du reste, depuis lors, je n'ai plus jamais utilisé cette technique).

Touvert
Je vais peut etre me faire remarquer pour un premier post post-presentation, je vais donc essayer d'appuyer clairement les points importants