Sopo a écrit :
Heu, j'ai pas tout compris, là, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne me plaît pas du tout Tu peux développer ?
Eh bien essayons :
Si je mets mets elements en pages dans les cellules d'un tableau, supposons 2 lignes, 2 colonnes, la position des cellules est determinee. deux cellules sur une ligne, 2 sur la suivante. Ma mise en page est fixee, et toutes les manipulations css affecteront uniquement l'apparence de ces cellules (bordures, couleurs, etc...).
Si par contre je choisis par exemple 4 div. Je peux en mettre deux sur une ligne, et deux sur la suivante et obtenir le meme effet visuel. Mais d'eventuelles manipulations css me permettent de modifier la mise en page et passer par exemples a 4 sur une seule ligne. css joue dans ce cas et sur l'apparence, et sur la mise en page
C'est ce que je veux dire par une separation apparence et mise en page/contenu, qui sont geres ensemble directement dans le code html dans le cas des tableaux, et une separation apparence/mise en page et contenu d'autre part, dans le cas d'une non utilisation des tableaux.