Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site

J'aimerais savoir quels outils utiliser pour créer un site web perso avec des données ?

J'étais développeur au temps de Clipper/FoxPro/Dbase et depuis, j'ai décroché. Ce qui veut dire que je dois réapprendre tout (même si j'ai toujours ma logique de développeur !), et je travaille à côté, donc je recherche un outil qui puisse me permettre de développer un site assez rapidement, mais sans trop de connaissance.

Je n'ai jamais développer sur le web, sauf un petit site en Microsoft Frontpage (sans données donc)

J'ignore tout du Php et autres outils, aussi je pensais à un outil comme WebDev de PCSoft qui, j'imagine, n'est pas la préférence des puristes mais semble permettre de développer sans être trop pointu techniquement !

Que pensez vous de ce produit, et sinon, que me conseillerez vous, sachant que c'est perso, donc le budget et le temps de libre sont limités

Merci d'avance,
Francis
Modifié par SFman (09 Nov 2006 - 12:14)
Salut.

Tu trouveras dans le bar un sujet sur les outils de développement des membres.

Personnellement, j'utilise simplement Notepad++ pour les petits projets. Il faut connaître les langages html & css correctement, mais c'est assez rapidement appris.

Edit : grilled Smiley biggol
Modifié par Sopo (09 Nov 2006 - 12:08)
A mes débuts j'ai commencé avec un éditeur WYSIWYG (je te recommande Namo Web Editor) ça permet d'apprendre les principales balises HTML. Pour le CSS et l'XHTML, je te conseil l'ouvrage de Matéo (Réussir son site web avec XHTML et CSS : http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-son-site-avec-XHTML/dp/2212119488) qui je pense convient particulièrement à ton besoin si tu te replonge dans la création de site web.

Aujourd'hui j'utilise Notepad++ 3.9 (pour la coloration syntaxique) pour coder. Smiley langue
Modifié par erreur404 (09 Nov 2006 - 14:02)
merci pour vos réponses !

une petite question néanmoins :

Personne n'a parlé de WebDev, c'est vraiment une daube ?
Pourtant, ca semble pas mal ?

Francis
Je n'ai jamais testé WebDev. Mais à voir le site de l'éditeur, je n'ai pas envie.

Tout ça sent un peu la poudre aux yeux et surfe sur la vague [ou la vogue] "Web 2.0" (rhaaa placer ça à 2 heures du vendredÿ Smiley biggol ).

AJAX intégré, cube 3D automatiquement animé, hum. Pas un mot sur la conformité du code produit ... hum.

Et leur site est fait avec beau tableau tout pourri. Avec un doctype abrégé (déconseillé) et 141 erreurs de validation.

Je crois que ça suffit Smiley smile