Bonjour,

Merci pour le tuto Olivier, il m'a bien servit ....
Il me reste bien des lacune dont voici la première:::
1) j'aimerai aligner deux blocs, et même avec les tuto à dispo, je n'arrive pas Smiley decu ....
En effet, mon bloc3 / menu /est indépendant de son voisin, mais j'aimerai l'aligner...bloc4 / contenus + images.

Est-ce quelqu'un peut me filler un coup de patte... Merci d'avance::
Voici la page de réf. et la pagge web:
http://www.vitamine-c.ch/essai.jpg
http://www.vitamine-c.ch/essai.htm

PS: Pour le numéros en haut de page, vous me conseillez quoi?, plutôt de refaire un block ou de l'inclure dans le block1....
N'hésitez pas à me dire mes nombreuses erreurs, je suis à mes débuts...- Smiley cligne
Bonjour dups !

Un peu de patience, quelqu'un finira bien par se pencher sur ton problème Smiley lol

Si tu n'as pas trouvé preneur, n'hésite pas à faire remonter ton sujet en postant à nouveau Smiley cligne
Modifié par Stephan (18 Feb 2005 - 17:47)
salut dups,
Penche toi sur "la position absolute".(bon tutoriaux sur ce site)

essaye ça : <div> #conteneur(qui sera la taille de ta page et son positionnement par rapport au body).
tu mettra tous tes blocs à l'interieur de ce div(en position absolute) ce qu'ils leurs permetteront d'etre positionné par rapport a ton conteneur(en utilisant height et width (biensur)).(comme le conteneur par rapport au body).
J'éspère que mes explications ne sont pas trop obscure.. Smiley biggol
Bonne chance
ciao
Que veux tu ? mettre le text
le site a écrit :

fdgdfgdfgdfgdfgdfgdf
gfdfgdfgdfg

à droite des items en colone ?

La positionement absolu est en effet une solution, mais je te conseille le positionement flottant plus adapté et plus souple.
Une recherche sur le forum t'aidera Smiley cligne
float: left ; sur la partie gauche, float: left; (ou float: right ; test pour comprendre comment ça fonctionne), il faut par ailleurs dimensionner ces éléments, ta liste de lien ainsi que ton texte.

Si tu as un pied de page à ajouter à la suite, il faudra lui mettre clear:both; une recherche sur le forum t'éclaircira plus