Bonjour,

je travaille actuellement sur une application web et je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer un document pdf sans l'afficher ?

par exemple faire un javascript qui ouvrirait le fichier pdf dans une iframe cachée et qui lancerait l'impression ! ça marcherait ça ?

Qu'en pensez vous ? celà est-il possible d'une façon ou d'une autre c-à-d même si ça marche qu'avec un seul navigateur, un seul os, un seul doc ( Smiley rolleyes peut importe... s'il existe une solution)

Merci

PoichOU
Modifié par PoichOU (14 Jun 2007 - 17:24)
Salut.

Je ne sais pas si c'est possible. En revanche, je sais que ce n'est pas très respectueux de l'utilisateur. Pourquoi ne pas simplement mettre un lien ? Et si tu ne veux pas que le fichier s'ouvre dans la même fenêtre, utilise target="blank" et/ou incite le visiteur à télécharger le fichier avec "enregistrer la cible sous ..."
Merci de ta réponse Sopo

En fait je travaille sur une application web qui restera interne (sorte d'intranet) et c'est la volonté de mon chef que ça se déroule comme ça...

Les utilisateurs de cette application sauront très bien quel en est le fonctionnement.

Personnellement, je ne ferai jamais ça sur un site web.
Aaaaaah la volonté des chefs... y en a pourtant plus d'un complètement à la masse !

Et quel est la solu du chef ?
Bison a écrit :
Aaaaaah la volonté des chefs... y en a pourtant plus d'un complètement à la masse !

Et quel est la solu du chef ?

Smiley lol Smiley lol si les chefs proposaient des solutions techniques ça se saurait !! Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

j'utilisais avec Firefox 1.0.x une extension qui reprenait la main à chaque PDF qu'elle voyait passer en proposant 4 choix (ouvrir dans un autre onglet, dans le Reader-pas-plugin, celui de l'OS, enregistrer sur le disque et euh?? Annuler peut-être).
Je ne me rappelle plus si c'est à cause de ma config ou de Fx 1.5 que je ne m'en suis plus servi mais en tout cas ça pourrait faire une base de travail pour envoyer ça directement à l'imprimante soit dans le navigateur soit avec le Reader. Pour ce dernier cas, un clic droit sur un PDF enregistré en local propose l'option d'Imprimer directement plutôt que d'ouvrir; ça doit bien être possible de faire de même depuis l'extension ...

my 2c

EDIT: upload/39-snapper116299.png

Fonctionne très bien avec Fx 2.0 inclus
PDF Download (Mozilla)
PDF Download (site officiel)

Si tu trouves comment lancer Reader avec une option à la '--print' pour imprimer plutôt qu'afficher ... Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (08 Nov 2006 - 15:01)