Bien le Bonjour posttoussainesque

Ca y est ! clb56 m'avait ouvert les yeux sur ma divite aiguë, il ne me restait plus qu'à me découvrir validomaniaque !
25 ans d'habitudes d'ignorer superbement les problèmes quand "ça marche !" parties en fumée !

Donc ! Bref ! Validome complaint que bordercolor ne doit pas être utilisé dans la balise table. Où convient-il de le mettre alors ce #&$@ d'attribut pour obtenir, en finale, le même effet ?
Modifié par aCOSwt (14 Nov 2006 - 17:21)
Bonjour,
aCOSwt a écrit :
Validome complaint que bordecolor ne doit pas être utilisé dans la balise table.
Si tu utilises bordecolor, ça ne m'étonne pas que Validome se plaigne. Smiley cligne

Quel est le message exact que tu obtiens ? Il me semble en tout cas que le code CSS
table {border-color: red;}
devrait être correct.
Excuse-moi. Typo error. J'ai corrigé dans ma question !

En fait, le "code" concerné est :

<TABLE FRAME=HSIDES BORDER=1 RULES=all BORDERCOLOR="#c0c0c0" CELLSPACING=0>

Et Validome dit que BORDERCOLOR ne doit pas être utilisé dans la balise TABLE.
Eldebaran a écrit :
Certes, mais quel est ton doctype ? Smiley smile

HTML 4.01 Transitional
Modifié par aCOSwt (07 Nov 2006 - 09:51)
Dans Validome, tu as une section "Ressources". Un conseil, n'hésite pas à fouiller dedans quand tu te poses des questions sur les specs !

Visblement, il n'existe aucun attribut en HTML permettant de définir la couleur des bordures d'un tableau. Il faudra donc que tu passes par les CSS, ce qui ne peut être qu'une bonne chose. Smiley cligne
Eldebaran a écrit :
Dans Validome, tu as une section "Ressources". Un conseil, n'hésite pas à fouiller dedans quand tu te poses des questions sur les specs !

Visblement, il n'existe aucun attribut en HTML permettant de définir la couleur des bordures d'un tableau. Il faudra donc que tu passes par les CSS, ce qui ne peut être qu'une bonne chose. Smiley cligne

1/ C'est vraiment étrange car cela "marche" bien avec FireFox & IE. C'est vrai que cela ne "marche" pas avec Konqueror.
2/ Passer par les CSS ?! Je me dis cela depuis le début qu'il VA bien FALLOIR !
Mais je rechigne depuis le début. En fait... je cherche une bonne raison... ou une mauvaise... C'est comme pour passer à XHTML ou upgrader mon O.S.
Il doit me falloir un bon coup de pied au c.. Smiley biggol ...derrière !
Modifié par aCOSwt (07 Nov 2006 - 10:20)
En passant par la solution d'Eldebaran sur son premier post, ça ne posera pas de problème.

Tu as tout intérêt à passer par la CSS pour ce genre d'opération. C'est très simple et très pratique pour la maintenance. Et en plus ça allège le poids des pages et le code est plus clair puisqu'il ne reste au final que le contenu de la page, la mie en forme étant dans la CCS. Que du bénéf quoi. Smiley biggrin

"Il suffit" de s'y mettre. Bon courage Smiley cligne
Bien.

Merci Eldebaran & Pandore.
C'est promis !
Comme dirait mikachu... demain je m'y mets !
Vu que je viens de trouver une autre "bonne" raison avec allowtransparency qui génère les mêmes complaintes !

Bonne journée
a écrit :
Comme dirait mikachu... demain je m'y mets !

Mais faut pas faire tout ce que je dis non plus Smiley cligne