Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite dire un grand merci à la communauté d'Alsacréation. Grâce à elle, je suis en train de créer un site propre (sans passer par l'immonde Dreamweaver) et à la mise en page efficace (merci les CSS).

Je bute sur une question : comment aligner un texte verticalement par rapport à une image "flottante". Pour bien me faire comprendre, voici un exemple imagé :

upload/9321-centrage.jpg

Avant : ce que j'obtiens Smiley rolleyes
Après : ce que j'aimerai obtenir Smiley biggrin
Modifié par Nosmoke (06 Nov 2006 - 10:57)
Modérateur
Bonsoir,

il n'est malheureusement pas possible d'aligner verticalement une zone par rapport a un flottant.Le flottant est un type de positionnement assez complexe ou etrange pour les debutant .

Un element en flottant est extrait du flux naturel et se comporte a la fois comme un element block et un element positionné en absolu,toutefois il reserve de la place pour son contenu qui repousse autour de lui les contenus des autres balises dans le flux naturelle de la page.

Les flottant ne se superposents pas et se cotoient en se repoussant mutuellement , mais ne s'alignent les uns aux autres qu'au niveau de la premiere interligne ou il trouve de la place et vers le coté qu'ils flottent .

D'autre piste alors peuvent etre suivies pour tenter ce resultat , mais a coup de conteneur suplementaires....

je propose dans ce topic : http://forum.alsacreations.com/topic-4-19089-1-Center-verticalement-un-bloc-de-taille-relative.html

une piste pour ff et IE .(ce comportement pourrait etre reproduit au sein d'une liste de definition avec 2 item par exemple ).

++