Bonjour Raphael,

Ton tutoriel CSS-PHP consistant à inclure un fichier dans un autre est tout simplement GENIAL.
Toufefois, comment faire pour insérer un lien dans la partie appelée afin que le résultat s'affiche à nouveau dans le bloc central.
Autrement dit, j'aimerais cliquer sur le menu de gauche pour voir une page s'afficher dans le bloc central; puis à nouveau je voudrais pouvoir cliquer sur un lien, dans le bloc central cette fois, pour afficher une nouvelle page dans la partie centrale.
J'ai bien essayé plusieurs choses, mais sans succès.

Merci beaucoup Raphael !
Pierro,
J'ai trouvé un moyen de procéder qui fonctionne :

A supposer que tu appelles la page "X" à partir de la page "index", et qu'à partir de cette page "X" tu désires appeler la page "Y", voici un exemple du code à insérer dans la page "X" :

Page "X" appelant page "Y" :

<a href="index.php?page=Y">...</a>

Cependant, étant donné qu'on transige ainsi par la page "index", il faut aussi indiquer dans la page "index" le code suivant :

<pre>
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page = $_GET['page']; 
switch($page)
{
case 'Y': include ('Y.php');break;
</pre>

L'important est donc de rajouter la ligne "case 'Y'...". Le code qui précède cette ligne est expliquée dans le tutoriel de Raphael.

Cela étant dit Pierro, tout amateur que je suis je préfère désormais procéder autrement : je bâtis tout le "background" de ma page (header, footer, menu, etc...) sur un fichier que j'appelle dans chacun de mes fichiers de "contenu" par le biais de la fonction php "include ('...');".
Je trouve cette technique plus simple et moins fastidieuse à coder.

J'espère t'avoir aidé.
Merci pour ces précisions, je répond un peu tard mais j'ai trouvé une solution plus global à mon problème (en utilisant un cms, textpattern), mon site est terminé, tout va bien et c'est vrai que la fonction include est beaucoup plus simple même si on connait rien au php Smiley smile !