Bonjour à tous,
Je suis amené à développer un site associatif en Arabe avec le CMS Joomla.
Ayant à l'esprit de mettre utf-8 et RtL dans mon code, j'avais la mauvaise surprise de voir la barre de déroulement verticale de la page passée à gauche dans IE... Bon, Microsoft, on reste droitier même si l'on écrit de droite à gauche... Le problème ne se pose même pas dans FF...
J'ai pensé que la question est normale puisque j'ai pu changer les couleurs de cette barre, la faire disparaître, mais pour lui changer la place... ça me reste impossible....
Enfin, cette question qui peut paraître anodine ne l'est pas vraiment, puisque des templates dépendent de la présence de cette barre à droite (c'est mon cas aussi) et l'on peut oser développer des sites pour les gauchers (avec LtR)
Enfin, on m'a indiqué des sites RtL avec la barre à droite ce qui m'encourage à trouver une solution non bricolée...
Par exemple, le site de "Aljazeera" : www.aljazeera.net
et un forum informatique : www.swalif.net/softs/
En fait l'adresse du notre serveur développement CMS Joomla est :
http://cms.targamat.com (il est intéressant de le voir sous IE et FF pour comprendre le problème et voir les limitations qu'impliquent le déplacement de la barre)...
Le code :
J'espère que j'ai bien posé le problème et vous ai donné l'apetit pour le résoudre...
Merci d'avance
Modifié par aratype (04 Nov 2006 - 18:18)
Je suis amené à développer un site associatif en Arabe avec le CMS Joomla.
Ayant à l'esprit de mettre utf-8 et RtL dans mon code, j'avais la mauvaise surprise de voir la barre de déroulement verticale de la page passée à gauche dans IE... Bon, Microsoft, on reste droitier même si l'on écrit de droite à gauche... Le problème ne se pose même pas dans FF...
J'ai pensé que la question est normale puisque j'ai pu changer les couleurs de cette barre, la faire disparaître, mais pour lui changer la place... ça me reste impossible....
Enfin, cette question qui peut paraître anodine ne l'est pas vraiment, puisque des templates dépendent de la présence de cette barre à droite (c'est mon cas aussi) et l'on peut oser développer des sites pour les gauchers (avec LtR)
Enfin, on m'a indiqué des sites RtL avec la barre à droite ce qui m'encourage à trouver une solution non bricolée...
Par exemple, le site de "Aljazeera" : www.aljazeera.net
et un forum informatique : www.swalif.net/softs/
En fait l'adresse du notre serveur développement CMS Joomla est :
http://cms.targamat.com (il est intéressant de le voir sous IE et FF pour comprendre le problème et voir les limitations qu'impliquent le déplacement de la barre)...
Le code :
<?php
defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );
require($mosConfig_absolute_path."/templates/" . $mainframe->getTemplate() . "/rt_styleswitcher.php");
$iso = split( '=', _ISO );
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//En" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="ar" dir="rtl" unicode-bidi:bidi-override>
<head>
<?php
if ( $my->id ) {
initEditor();
}
mosShowHead();
// ***************************************************
$menu_type = "suckerfish"; // suckerfish | module
$menu_name = "mainmenu"; // mainmenu by default, can be any Joomla menu name
$default_width = "thin"; // wide | thin | fluid
$default_font = "default"; // smaller | default | larger
$default_color = "red"; // red | blue | green | orange
$default_contrast = "light"; // light | med | dark
$show_access = "true"; // true | false
$show_menu = "true"; // true | false
$show_pathway = "false"; // true | false
// *************************************************
if ($menu_type != "module") {
require($mosConfig_absolute_path."/templates/" . $mainframe->getTemplate() . "/rt_suckerfish.php");
}
require($mosConfig_absolute_path."/templates/" . $mainframe->getTemplate() . "/rt_styleloader.php");
// *************************************************
?>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; <?php echo _ISO; ?>" />
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/index.php?option=com_rss&feed=RSS2.0&no_html=1" />
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/template_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/<?php echo $contraststyle; ?>.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/<?php echo $colorstyle; ?>.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/suckerfish.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--[if lte IE 6]>
<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/<?php echo $mainframe->getTemplate(); ?>/css/template_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<link rel="shortcut icon" href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/images/favicon.ico" />
</head>
<body class="<?php echo $colorstyle; ?> <?php echo $widthstyle; ?> <?php echo $fontstyle; ?>">
<div class="wrapper">
<div id="outer-border">
<div id="top-head">
<a href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>" title=""><span id="logo"> </span></a>
<div id="color-insert"></div>
<div id="access-bar">
<?php if($show_access=="true") { ?>
<div id="access">
<div id="buttons">
<a href="<?php echo $thisurl; ?>widthstyle=w-fluid" title="عرض الشاشة" class="fluid"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>widthstyle=w-wide" title="ثلثي عرض الشاشة" class="wide"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>widthstyle=w-thin" title="نصف عرض الشاشة" class="thin"><span class="button"> </span></a>
<span class="spacer"> </span>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>fontstyle=f-larger" title="تكبير حجم الخط" class="large"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>fontstyle=f-default" title="حجم الخط القياسي" class="default"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>fontstyle=f-smaller" title="تصغير حجم الخط" class="small"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>colorstyle=orange" title="برتقالي" class="orange"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>colorstyle=green" title="أخضر" class="green"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>colorstyle=blue" title="أزرق" class="blue"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>colorstyle=red" title="أحمر" class="red"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>contraststyle=co-dark" title="ألوان كامدة" class="dark"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>contraststyle=co-med" title="ألوان متوسطة" class="med"><span class="button"> </span></a>
<a href="<?php echo $thisurl; ?>contraststyle=co-light" title="ألوان زاهية" class="light"><span class="button"> </span></a>
</div>
</div>
<?php } ?>
</div>
<div id="top-mod">
<?php mosLoadModules('top', -1); ?>
</div>
</div>
<?php if($show_menu=="true") { ?>
<div id="horiz-menu">
<div id="nav">
<?php if ($menu_type == "module") mosLoadModules('toolbar'); ?>
<?php if ($menu_type == "suckerfish") mosShowListMenu($menu_name); ?>
</div>
</div>
<div class="clr"></div>
<?php } ?>
<table class="outer" cellspacing="0">
<tr valign="top">
<?php if (mosCountModules('left')) { ?>
<td class="left">
<div class="sidepad">
<?php mosLoadModules('left', -2); ?>
</div>
</td>
<?php } ?>
<td class="middle">
<?php if ($show_pathway == "true") { ?>
<div class="path-padding">
<?php mosPathway(); ?>
</div>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user1') || mosCountModules('user2') || mosCountModules('user3')) { ?>
<div class="smallpad">
<table class="nopad" cellspacing="0">
<tr valign="top">
<?php if (mosCountModules('user1')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user1', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user2')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user2', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user3')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user3', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
</tr>
</table>
</div>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user4') || mosCountModules('user5') || mosCountModules('user6')) { ?>
<div class="midbox">
<tr valign="top">
<?php if (mosCountModules('user4')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user4', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user5')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user5', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user6')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user6', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
</tr>
</table>
</div>
<?php } ?>
<div class="padding">
<?php mosMainbody(); ?>
</div>
<?php if (mosCountModules('user7') || mosCountModules('user8') || mosCountModules('user9')) { ?>
<div class="botbox">
<tr valign="top">
<?php if (mosCountModules('user7')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user7', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user8')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user8', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
<?php if (mosCountModules('user9')) { ?>
<td>
<?php mosLoadModules('user9', -2); ?>
</td>
<?php } ?>
</tr>
</table>
</div>
<?php } ?>
</td>
<?php if (mosCountModules('right')) { ?>
<td class="right">
<div class="sidepad">
<?php mosLoadModules('right', -2); ?>
</div>
</td>
<?php } ?>
</tr>
</table>
<div id="bot-footer">
<?php mosLoadModules('footer', -1); ?>
</div>
</div><div id="bot-rocket">
<a> TargamaT 2005-2006 © </a>
</div>
</div>
<?php mosLoadModules( 'debug', -1 );?>
</body>
</html>
J'espère que j'ai bien posé le problème et vous ai donné l'apetit pour le résoudre...
Merci d'avance
Modifié par aratype (04 Nov 2006 - 18:18)