Ma résolution d'écran est de 1024 * 768
Mon navigateur : IE

Je suis sur un Extranet donc je ne peux pas le montrer

Voilà le soucis :
J'ai une série de DIV et mon premier est de 162px
ma logique est de dire que du coup au lieu de faire width:auto

cas 1 : je devrai pouvoir faire pour mon deuxième div width Smiley decu 1024-162 soit 862px) moi j'ai voulu mettre 860px et mon div est décalé en dessous.

cas 2 : si je met width:833px les 2 DIV sont bien l'un a coté de l'autre plus une marge qui correspond à un éventuel ascenceur qui ne s'affiche pas

Voilà ce que je veux :
DIV1 DIV2

Voilà ce que j'ai en cas 1 :
DIV1
DIV2

Voilà ce que j'ai en cas 2 :
DIV1 DIV2 + marge de 20px
Modifié par afournery (06 Nov 2006 - 08:49)
Administrateur
Bonjour à toi aussi et bienvenue ici,

Tiens, au fait, sais-tu que les mots "bonjour", "s'il vous plaît", "au-revoir", etc. sont tous des mots du dictionnaire et que nous les utilisons ici sans honte ?

D'ailleurs contrairement aux apparences, tes interlocuteurs sont tous des vrais gens dans la vraie vie, comme toi, et non des robots.

Lorsque tu rencontres des personnes et que tu voudrais leur poser des questions, tu ne commences pas par leur dire bonjour ?

Est-ce vraiment trop demander que de ne pas avoir de fast-food ici et que les membres respectent des règles minimales de courtoisie ? Smiley sweatdrop
Bonjour,

Amis des kiwi,

Désolé de t'avoir offensé

Mais vu que je suis à un grand nombre de questions en trois jours car je ne m'en sort pas avec les DIV que l'on m'impose j'ai homis ce détails non pas par impolitesse mais juste que je ne sais plus où j'en suis.

Ma techno n'est pas simple et je suis completement hors domaine à cela je n'avigue sur 4 forums pour trouver des solutions.

Encore milles excuses à tous
Salut.

Tu est en train de te casser la tête pour rien. A quoi bon calculer le nombre de pixels dont tu disposes ? Si tu veux occuper la largeur de l'écran, laisse les éléments blocs prendre leur largeur par défaut, i.e. la largeur disponible à l'écran, justement.

Pour avoir 2 div l'un à côté de l'autre, il ne suffit pas qu'il y ait la place pour les caser tous les 2 sur une ligne. Ce sont des blocs, qui se superposent dans la page, par opposition aux éléments en-ligne qui se disposent les uns après les autres.

Pour placer un div à côté de l'autre, il faut le sortir du flux. Par exemple, avec un flottant :
#div1 {
   float: left;
   width: 200px;
}
#div2 {
   margin-left: 200px;
}

Je te conseille de faire un tour dans les tutoriels d'Alsacréations. Manifestement, tu n'as pas tout compris aux bases (notamment pour les types d'éléments ou le positionnement.
Modifié par Sopo (03 Nov 2006 - 16:32)
En effet comme je l'ai précisé lors d'une autre question je n'ai pas tout compris aux bases et je n'ai malheureusement pas beaucoup eu de temps à la lecture
Je crois que ça vaut la peine de consacrer une petite heure à lire & comprendre ces deux-là. C'est vraiment le minimum du minimum (du minimum) si tu veux réussir ta mise en page.
Merci pour l'info

J'ai m'a solution

en fait je ne savais pas que si l'ascenceur est en auto le navigateur réservait tout de même l'espace

Maintenant cela marche
Administrateur
afournery a écrit :
En effet comme je l'ai précisé lors d'une autre question je n'ai pas tout compris aux bases et je n'ai malheureusement pas beaucoup eu de temps à la lecture

Hello,

Pas de miracle dans ce cas :
- soit tu prends le temps d'apprendre
- soit tu t'adresses à un professionnel

Le Web, comme tout autre métier, ne s'apprend pas par magie.

(rien de méchant dans ce que j'écris, c'est un simple constat)

Au fait, n'oublie pas le [Résolu] dans le titre de ton sujet puisqu'il est résolu Smiley cligne
Modifié par Raphael (03 Nov 2006 - 18:06)