Pages :
Bonjour,
merci pour le joli Dewplayer !

Savez-vous s'il est possible de changer dynamiquement le fichier mp3 lu par le player ? (par exemple: en cliquant sur divers liens d'une meme page, on lance divers mp3 sur le player)

En javascript, un code comme celui-ci ne semble pas fonctionner:
function PlayNewSoundFileDew(soundfile) {
player1.setAttribute("data", "dewplayer.swf?mp3="+soundfile+"&autoplay=1");
player1.movie="dewplayer.swf?mp3="+soundfile+"&autoplay=1";
player1.Play();
}

En espérant que je sois clair et que quelqu'un ait une solution...
Merci d'avance !
Modifié par misterhype (02 Nov 2006 - 22:51)
Réactivité impressionnante !
Oui effectivement, ca marche sans problème en php !
Et le but serait bien de s'affranchir du rechargement de la page...

En fait si on ne recharge pas la page, les modifications des attributs "data" et "movie" ne sont pas prises en compte dans le player, c'est bien ça ?

Savez-vous s'il existe quand meme l'équivalent d'une fonction "Play" pour lancer le player ?
misterhype a écrit :

Et le but serait bien de s'affranchir du rechargement de la page...

Patience...

Plus que quelques heures avant vendredÿ Smiley lol
a écrit :
Plus que quelques heures avant vendredÿ
Est-ce que Laurent Denis est dans les parages ? Non ? On peut lâcher l'anagramme qui fâche ? Smiley lol

mysterhype > On peut savoir pourquoi tu veux absolument te débarasser du rechargement, avant de te lancer sur une pente savonneuse ?
Sopo a écrit :
Plus que quelques heures avant vendredÿ
Est-ce que Laurent Denis est dans les parages ? Non ?

Il est passé tout à l'heure je crois bien Smiley cligne

Puisqu'il y a de toute façon une solution php ça pourrait être intéressant de voir pour une surcouche javascript. Même si dans l'exemple mis en lien je contournais la chose en mettant la page qui contient le lecteur elle même dans une frame (via <object>).

<edit>
Petite précision, il n'est pas juste de dire que php entraine un rechargement de la page. En fait c'est une nouvelle page qui est ouverte ( au passage c'est justement ce point qu'ont du mal à saisir les pseudo-frame-php addict Smiley cligne )
</edit>
Modifié par clb56 (02 Nov 2006 - 20:01)
a écrit :
Puisqu'il y a de toute façon une solution php ça pourrait être intéressant de voir pour une surcouche javascript.
Ca risque d'être compliqué de coder quelque chose qui fonctionne avec et sans javascript, quand même.

A moins de dédoubler complètement le système et de cacher le menu "en dur" et de le remplacer si on peut se servir de xmlhttprequest ...
Sopo a écrit :
Ca risque d'être compliqué de coder quelque chose qui fonctionne avec et sans javascript, quand même.

ba je l'ai déjà fait, pour quelque chose de bien différent il est vrai :
http://www.clb56.fr/test_php_js/include_in_page/

De plus ça fait partie de ma liste perso de bonnes pratiques concernant l'utilisation de javascript que de faire en sorte, autant que faire se peut, qu'il soit en surcouche d'un dispositif à exécution coté serveur.
Modifié par clb56 (02 Nov 2006 - 20:08)
J'adhère à la philosophie, mais c'est deux fois le boulot ... il faut que ça en vaille la peine. Si on veut "simplement" faire un petit jukebox en ligne, je ne vois pas l'intérêt d'éviter le chargement de la page.
(J'étais entrain d'essayer de comprendre vos jokes sur le vendredy. j'en suis aux trolls etc, je poursuis mes investigations... Smiley biggol )

merci pour le lien clb56
effectivement y'a un "rechargement" partiel dans la frame...

en fait je voudrais me débarrasser du rechargement parce que:
J'ai une page web qui présente un système de traitement sonore, avec plein d'exemples audio à écouter tout au long de la présentation.
Je voudrais qu'on puisse écouter les exemples sonores sans perdre le fil de la présentation (sachant qu'un rafraichissement me remonte en haut de page... ce que je voudrais éviter...).
Avant, j'avais une frame réservée au lecteur audio et tout se passait bien... ( Smiley lol !!!)
Mais là je galère vraiment pour me débarrasser de ces frames...
a écrit :
(J'étais entrain d'essayer de comprendre vos jokes sur le vendredy. j'en suis aux trolls etc, je poursuis mes investigations... biggol )
Y'a du boulot Smiley lol

Pour ta question, je dois reconnaître que ça vaut peut-être le coup. Tu n'as plus qu'à te lancer dans l'AJAX ... bonne chance Smiley confus

A moins que tu ne conserves tes frames, qui ne sont pas forcément à jeter Smiley lol
a écrit :
Tu n'as plus qu'à te lancer dans l'AJAX ...

Smiley eek arghh c'est bien ce que je craignais...

En fait, ma page est dans le même esprit que celle de clb56 (école de zic de concarneau), avec des exemples sonores partout du haut en bas.
Ce qui m'embête dans cette solution, c'est que si on est entrain de lire le texte, pour écouter il faut passer sur la frame et rechercher le titre correspondant, puis revenir au texte, etc...

Avant je vais quand même voir si ya moyen de transformer mes frames à sa façon (object?), en laissant juste le lecteur dans une petite fenetre, et les liens dans le texte.

Merci pour tout.
(ca m'interpelle quand meme ces histoires de vendredy... Smiley lol )
misterhype a écrit :
J'étais entrain d'essayer de comprendre vos jokes sur le vendredy

ÿ manque le ¨ sur le y de vendredÿ... ScronGneuGneu Smiley fache
Modérateur
misterhype a écrit :
sachant qu'un rafraichissement me remonte en haut de page... ce que je voudrais éviter...).

Je n'ai pas étudié ton cas en détails (le temps me manque énormément), mais tu peux toujours utiliser des ancres afin de repositionner la "page" au bon endroit.
misterhype a écrit :
sachant qu'un rafraichissement me remonte en haut de page... ce que je voudrais éviter...

Voir ma remarque dans l'édit de ce message.

Il ne s'agit pas d'un rafraichissement.

+1 pour l'ancrage
Modifié par clb56 (02 Nov 2006 - 21:10)
ok j'ai essayé avec des ancres.

effectivement on revient plus ou moins là où on était dans la page, mais il y a toujours un décalage vertical un poil perturbant (ou alors je m'y prends mal, mais je crois que l'ancre se retrouve toujours en haut de page)

oups en tout cas on s'éloigne du sujet original... Smiley confused

a écrit :

Il ne s'agit pas d'un rafraichissement.

Rafrÿchissement alors Smiley lol
Rechargement, mise à jour ? je sais pas, comment veux-tu qu'on dise ?
a écrit :

Où est passé misterhyde, au fait ? On l'a perdu ?

Je sais pas mais voici peut-être dockteur Jeckil avec la solution du problème ...

Qui a parlé d'AJAX ? C'e'st bien inutile ici si vous voulez mon avis personnel.
Les navigateurs sont très frileux lorsqu'il s'agit de modifier dynamiquement les attributs d'un objet, embed et compagnie, certes, mais il y a peut-être une piste à approfondir : pourquoi ne pas réécrire intégralement le <object> ?

Je pensais à quelque chose comme :

function chargerMp3 (url) {
document.getElementById('divDuPlayer').innerHTML = '<object ........ data="'+url+'" ....... > ....... </object>';
}

A l'époque, ça marchait pour les fichiers inclus en embed, ça doit aussi pouvoir se faire avec un object.
YESSSS Smiley ola
Ca fonctionne (du moins sous firefox...), c'est exactement ce que je cherche !

Merci merci merci QuentinC !!!! Smiley jap Smiley jap Smiley jap
(de m'avoir épargné l'ajax Smiley lol )
Pages :