Bonjour,
Ceci est mon premier message,....Dès lors que j'aurai fini mon post,j'irai lire les règles du forum,pas d'inquiétudes Smiley cligne .
Alors,je viens d'apprendre le CSS par l'intermédiaire de ce site ainsi que d'un autre ( je ne ferais pas de pub );car en fait,j'ai un sujet de TPE à rendre,comme quasiment toutes les premières, et j'ai choisi comme sujet mon groupe favori ( il y a tellement de choses à dire ) [ je fais une option musique ], mais le site DOIT ETRE valide W3C!
Bon,..hé bien je fais du mieu que je peux mais bon, il y a quelque bugs!

Je commence par vous exposer mes codes:

Tout d'abord, le XHTML 1.0 strict:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
       <title>Hail.The.Emperor ^-:-^ Unofficial Web-Empire</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Style" href="style.css" />

</head>

<body>

<!-- Header -->
<div id="header">  
</div>

<!-- Menus -->
<div id="menu"> 
</div>     
       <!--Creation Zones reactives (c.f CSS)-->

<!-- Corps -->

<div id="corps_gauche">
</div>

<div id="corps_centre">
</div>

<div id="corps_droit">
</div>

<!--Style Footer-->
<div id="footer">
</div>

</body>
</html>

Bon,ce n'est pas encore rempli,je sais.

Et mon petit CSS :

/*CSS Document*/

/*Style Général*/

body
{
width:1000px;
margin:auto;
margin-bottom: 0px;
background-color:#000000;
}

/*Style Header*/
#header
{
width:992px;
height:171px;
background-repeat:no-repeat;
margin-bottom:0px;
background-image:url(images/images/emperor_01.gif);
}

/*Style Menu*/
#menu
{
height:25px;
background-repeat:no-repeat;
margin-bottom:0px;
background-image:url(images/images/emperor_02.gif);
}

/*Zones réactives*/

/*Style Corps*/

#corps_gauche
{
background-image:url(images/images/emperor_03.gif);
float:left;
height:477px;
width:102px;
}
#corps_centre
{
background-image:url(images/images/emperor_04.gif);
width:788px;
}
#corps_droit
{
background-image:url(images/images/emperor_05.gif);
width:102px;
}

/*Style Footer*/
#footer
{
height:183px;
background-image:url(images/images/emperor_06.gif);
}

Donc mes problèmes:
1/Le footer ne s'affiche pas sous firefox.
2/Sous dreamweaver,mon footer ne s'affiche pas, et le "corps_centre" recouvre le menu,aucune importance puisque ce n'est pas le cas sur IE, AOL et FF.
3/La création d'image map me semble impossible,dès que je fais une margin-left,par exemple, hé bien le "corps_gauche" se décale de cette unité,mais ma zone réactive est bien placée.

C'est tout pour le moment,mais ce n'est déjà pas mal ! lol.Merci à celui qui répondra et bonne journée à tous
Modifié par Ihsahn (17 Feb 2005 - 13:18)
Bonjour,
a écrit :
Ceci est mon premier message,....Dès lors que j'aurai fini mon post,j'irai lire les règles du forum,pas d'inquiétudes cligne .

En générale il faut mieux faire l'inverse Smiley lol En particulier pour mettre un titre explicite à ton sujet comme indiqué justement dans Aides/Règles:
Aides/Règles a écrit :
Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.
Smiley cligne
Avec un titre plus explicite tu augmentes tes chances de réponses. Smiley cligne
Tu peux donc l'éditer comme indiqué dans la Faq

Pour les problèmes que tu rencontres, n'oublies pas de passer par la recherche et de consulter la Faq.
Modifié par Igor (17 Feb 2005 - 12:41)
Voilà, j'ai édité le titre bien que je n'avais aucune idée..Merci Igor.J'ai désormais lu les règles, et c'est vrai que logiquement j'aurai dû les lire auparavant.Merci,
Sinon,pour la fonction recherche,je l'ai utilisé mais je pense que les problème comme celui ci se règlent au cas par cas,je me trompe ?
Modifié par Ihsahn (17 Feb 2005 - 13:29)
Je fais un UP...Ce n'est pas précisé dans les règles si c'est autorisé ou pas..Un point à rajouter ?
Bonjour et bienvenue Ihsahn Smiley smile

N'abuse quand même pas trop du up, les personnes qui répondent ici le font bénévolement... et parfois, il faut plus de temps pour avoir une réponse...

Patience Smiley cligne ... ça viendra !
OK.Désolé si j'ai "floodé",mais je suis de nature impatient alors....Encore dsolé , bonne fin de journée