Bonjour à tous,

voilà, j'aimerai adapter ce menu déroulant vertical

Ca fait un moment que j'essaye différente choses sans y arriver, je sollicite donc l'aide de personnes plus expérimentées .

Donc imaginez que mon menu est au milieu de ma page verticalement dans son positionnement de base. Je voudrai que lorsque que l'internaute souhaite voir le sous menu de la partie 3 par exemple, au lieu que le sous menu fasse décaler la partie 4 vers le bas, j'aimerai que ça décale les parties 1,2 et 3 vers le haut.

Je vous joins une image pour que vous compreniez mieux :
upload/9205-exemple.jpg

Merci d'avance de votre aide Smiley smile
Modifié par dipdipdow (31 Oct 2006 - 10:19)
Administrateur
Hello et bienvenue,

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell

Je te suggère vivement d'éditer ton message afin de corriger ce problème. Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Pour placer ton menu, il ne faut pas se référer à la propriété top :

#menu {
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
}

mais plutôt à bottom :

#menu {
position: absolute;
bottom: 0;
left: 0;
}
salut,

cette solution a l'effet que je souhaite, le menu se décale vers le haut plutôt que le bas, par contre ça le positionne en bas de la page. Moi j'aimerai qu'il se trouve environ au centre de mon écran (pour être exact, le bas de mon menu doit être à 470 pixels du haut de la page).

J'ai essayé de mettre le code dans une case de tableau mais ça ne fonctionne pas, j'ai également esasyé de mettre un conteneur mais je n'arrive vraiment pas à faire en sorte que ce soit calé au bon endroit et que le menu se décale vers le haut au rollover...

Si vous avez d'autres idées Smiley smile je continue ma recherche de mon côté.

Merci
Modérateur
Salut,

Le positionnement absolu s'effectue, par défaut, par rapport au body. En revanche, si le conteneur qui englobe ce menu est lui-même positionné (en absolu ou relatif), le positionnement du menu se fera par rapport à ce conteneur. En jouant sur les valeurs top, bottom, left et right, tu devrais y arriver. Smiley cligne
dipdipdow a écrit :
upload/9205-exemple.jpg
Bonjour,

Ma remarque ne va pas beaucoup t'aider, mais je trouve déroutant en tant qu'utilisateur que lorsque je clique sur un lien, le lien en question se déplace (et tout le menu avec lui).

En plus, ça m'oblige à déplacer ma souris si je désire refermer le menu après l'avoir parcouru des yeux.
Ca marche !
en fait je ne positionnais pas le bloc conteneur, ec qui fait que mon menu ne se positionnais pas bien dedans, c'est réglé, merci Smiley smile

Pour ce qui est de l'utilisation du menu, il ne se déplace pas au click mais au survole et le graphisme fait que l'utilisateur n'est pas trop dérouté. J'avoue qu'au départ ça peut ne pas sembler évident mais j'ai fais des tests auprès de personnes de mon entourage et ça fonctionne. Mais merci de ta remarque, je pense comme toi, que si le menu se déplace au click, cela peut être déroutant.
dipdipdow a écrit :
Pour ce qui est de l'utilisation du menu, il ne se déplace pas au click mais au survole et le graphisme fait que l'utilisateur n'est pas trop dérouté. J'avoue qu'au départ ça peut ne pas sembler évident mais j'ai fais des tests auprès de personnes de mon entourage et ça fonctionne. Mais merci de ta remarque, je pense comme toi, que si le menu se déplace au click, cela peut être déroutant.
Au temps pour moi. Smiley smile

Ceci dit, je suis quand même curieux de voir le résultat !
Modifié par Eldebaran (31 Oct 2006 - 10:41)