Bonjour !
Je travaille depuispeu avec les css... je pense avoir compris le principe et l'applique de manière +/- aisée mais...
Ma question est la suivante...
Au niveau de la nomination des class ( j'ai le bouquin css2 des éditions eyrolles ), une chose m'interloque...
Exemple donné dans le bouquin : (p109)
il nomme un de ses style de la manière suivante :
çe veut dire que dans le code XHTML de sa page il a
Moi, pour nommer ce style j'aurais procédé la manière suivante :
J'aurais défini ceci :
Qui peut me dire la différence entre ces deux nomenclatures ???C vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre
De plus....(allez tant qu'on y est!)
Imaginons j'ai à mettre en page +ieurs div avec les mêmes particularités ex:
En général je procède comme ceci, je note toutes mes classes dans le fichier css et je leur attribue à chacune leurs particularités.
J'ai l'impression et même la certitude que je ne procède pas de la bonne manière.
Quelqu'un peut-il me dire comment bien agencer sa feuille de style afin qu'elle soit claire et concise.
???
Franchement je n'ai pas du tout l'impression d'être au top de ce côté là.. et dans bien d'autres mais bon ça ne concerne pas notre sujet.
Merci!
Modifié par mary (30 Oct 2006 - 16:46)
Je travaille depuispeu avec les css... je pense avoir compris le principe et l'applique de manière +/- aisée mais...
Ma question est la suivante...
Au niveau de la nomination des class ( j'ai le bouquin css2 des éditions eyrolles ), une chose m'interloque...
Exemple donné dans le bouquin : (p109)
il nomme un de ses style de la manière suivante :
p#premier {
}
çe veut dire que dans le code XHTML de sa page il a
<p id="premier">
Moi, pour nommer ce style j'aurais procédé la manière suivante :
J'aurais défini ceci :
p{
}
#premier{
}
Qui peut me dire la différence entre ces deux nomenclatures ???C vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre
De plus....(allez tant qu'on y est!)
Imaginons j'ai à mettre en page +ieurs div avec les mêmes particularités ex:
#gsm {
position: absolute;
visibility: hidden;
}
#pers {
}
#orgname {
}
#sscatspan {
}
En général je procède comme ceci, je note toutes mes classes dans le fichier css et je leur attribue à chacune leurs particularités.
J'ai l'impression et même la certitude que je ne procède pas de la bonne manière.
Quelqu'un peut-il me dire comment bien agencer sa feuille de style afin qu'elle soit claire et concise.
???
Franchement je n'ai pas du tout l'impression d'être au top de ce côté là.. et dans bien d'autres mais bon ça ne concerne pas notre sujet.
Merci!
Modifié par mary (30 Oct 2006 - 16:46)