Bonjour,

Mon problème n'est pas tant un pb de code (je sais résoudre le pb en rentrant dans le code) que d'utilisation de dream. Cependant il m'empéche d'utiliser la fonction trés intéressante de dream qui est de pouvoir mettre a jour un site important grace aux modéles, comme je sais que certain d'entre vous utilise aussi cet instrument...

Lorsque je cré une page à partir d'un modéle les images en background ne s'affichent pas est ce normal???

En fait pour clarifier ma demande le problème est dans l'adresse que donne dream aux images backround:

EX
dans la page initiale on a:

background-image: url(image/mise_en_forme/colgauche.png)

dans la page modèle cette adresse se transforme en:

background-image: url(../image/mise_en_forme/colgauche.png);

ce qui est normal vu que le modéle est dans le dossier template

mais lorsque je cré une page à partir de ce modéle:

url(../ifile:///C|/Documents%20and%20Settings/simon/Mes%20documents/site%20internet/imatone
/Templates/mage/mise_en_forme/colgauche.png);%0D%0A}

et là focément rien ne va plus en fait le chemin devrait etre :

"file:///C|/Documents%20and%20Settings/simon/Mes%20documents/site%20internet/imatone/
image/mise_en_forme/colgauche.png

de plus en mettant une adresse absolue j'ai un peu peur de ce qui va se passer lorsque le site sera en ligne et que forcément l'adresse absolie ne voudra plus rien dire...

donc voila je sais comment changer à la main le pb mais à ce moment là je perds les avantages des modèles dream weaver...

avez vous une solution?
Modifié par simon250 (30 Oct 2006 - 13:44)