Hello !!

quelque questions de débutant :

<div align="center"><h1>hello</h1></div>

Pourquoi ce format n'est til pas bon sur w3c?
Comment le ré-écrire ?

J'ai tout le temps la même font sur la meme feuille de style.
comment dois-je la declarer pour que toute mes class la prenne en compte en 1 fois ?

h1 {
display: block ;
font-size : 120%;
padding: 10px 10px 10px 10px;
color: #000;
width: 670px;
}

Mon tableau n'aura pas la même taille sur IE que sur Firefox.
que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley biggrin
Modifié par KOogar (30 Oct 2006 - 07:34)
Modérateur
Bonjour KOogar,

Tout d'abord, un petit rappel : tu dois baliser les codes sur le forum à l'aide du bouton prévu à cet effet comme indiqué dans les règles que tu as accepté en t'inscrivant ou même dans la FAQ. Smiley cligne

a écrit :

<div align="center"><h1>hello</h1></div>

Pourquoi ce format n'est til pas bon sur w3c?
Comment le ré-écrire ?

Le validateur te dit : (en xhtml 1.0 strict)
a écrit :
there is no attribute "align".
donc ?
En enlevant l'attribut align tout simplement. Pour centrer ton texte, cela tient de la mise en page donc du CSS, de la propriété text-align plus précisémment.
h1 étant de type block, il est inutile d'ajouter une div supplémentaire pour le contenir.

a écrit :

J'ai tout le temps la même font sur la meme feuille de style.
comment dois-je la declarer pour que toute mes class la prenne en compte en 1 fois ?
En déclarant la police sur *, html ou body, tout le document prend celle-ci comme base. Il est alors inutile d'ajouter une classe supplémentaire. Toutes celles exitantes ne modifieront pas cette police tant que tu ne la redéfinies pas. Nous parlons bien du type de police et non de la taille. Smiley cligne Pour la gestion de la taille, mieux vaut que tu consultes ce tutoriel.

a écrit :

h1 {
display: block ;
font-size : 120%;
padding: 10px 10px 10px 10px;
color: #000;
width: 670px;
}

Mon tableau n'aura pas la même taille sur IE que sur Firefox.
que dois-je faire ?
Un tableau ? Dans quel but ? Pour faire ta mise en page ? Connais-tu cet article ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le lire consciencieusement. Smiley smile
Modifié par koala64 (30 Oct 2006 - 08:59)
Administrateur
Hello et bienvenue Smiley cligne

Question de débutant ? -> hop, je déplace dans le salon "général et débutants" Smiley smile

PS : je t'invite à choisir un titre de sujet plus pertinent, car tu te doutes qu'il y'a beaucoup de "questions de débutants" et que ton sujet va vite tomber dans les oubliettes si tu ne donnes aucune info dans le titre.