Bonsoir a tous,
Je suis debutant en xhtml/css et je cherche a faire un menu.Et vous vous en doutez, si je viens ici, c'est parcque j'y arrive pas Smiley lol

alors , tout d'abord voila ma page : http://neoki74.free.fr/accueil.html

J'aimerai que mes 4 boutons du menu soit placés sur la droite de la page Smiley murf , et surtout que le " acceuil " d'en dessous se place bien , c'est a dire qu'il ne reste pas au meme niveau que le menu justement.
En bonus , si vous arrivez a m'expliquer comment faire une petite ligne sous le menu , un peu comme sur la page alsacreation, dessous Exercices de style avec (X)HTML et CSS par exemple. Est ce possible en css, doit je importer une image ?

Merci d'avance pour votre aide precieuse a un debutant bien pommé Smiley ohwell

edit : peut etre aurais je du mettre ce sujet directement dans le forum css et mise en forme ?
Modifié par Felipe (29 Oct 2006 - 23:19)
Salut,
Pour coller à droite :

a img {float:right;}

Pour déclarer une marge intérieure (padding):

.divcontenu{ 
background-color : White;
width : 734px;
height : 540px; 
padding :32px 8px
}

Pour dessiner un trait sous une ligne :
border:1px solid red

Modifié par Ralfman68 (29 Oct 2006 - 22:01)
Resalut ,
tout d'abord merci a toi , tout (ou presque) fonctionne niquel.
Juste, tu pourrais me donner plus d'infos sur le padding,que je ne comprend pas ? pourquoi 32 px 8 px ? ca veut dire quoi ?

Et sinom pour la ligne , je pense que tu voulais dire border-bottom ou top, car sinom ca fait toute la div Smiley smile

Cela dit ,ca merde quand meme, regarde par toi meme.J'arrive pas a le mettre en dessous ?

Merci encore pour ton aide precieuse. Smiley smile
Chocapic a écrit :
je ne comprend pas ? pourquoi 32 px 8 px ? ca veut dire quoi ?

Il s'agit là d'une écriture raccourcie. Dans l'ordre générique, on déclare d'abord :
padding-top : 32px;
padding-right : 8px;
padding-bottom : 32px;
padding-left : 8px;

Ce qui peut également s'écrire de cette manière, dans l'ordre précédemment cité (haut - droite- bas- gauche) :
padding : 32px 8px 32px 8px;

Et lorsque les marges haute, basse et droite, gauche sont les même ont peut les écrire de cette manière :
padding : 32px 8px 

Voilà Smiley cligne
Modifié par Cygnus (29 Oct 2006 - 23:36)
Merci ,je comprend mieux maintenant ^^ .
Par contre je viens de me rendre compte que ca merde sous ie Smiley ohwell
C'est la qu'interviennent les "css hack" ou il ya un autre moyen ?

et a propos de mon probleme de ligne ?

merci.
Modérateur
bonsoir , si tu debute attention a ne pas te perdre dans les hacks , c'est le coté de la "force obscur" , Smiley cligne , tu risque de t'en servir pour compenser tes mauvois choix de mise en forme.

Dans ton cas , IE ne merde pas vraiment , il englobe les flottants , (menu) , la ou les autres comme firefoxe ne le font pas.

Peut-etre devrais tu par exemple , faire en sorte que tout le monde englobe les flottants , puis mettre en fond une image d'1x1 pixel noir , positioné au centre et qui se repete sur la largeur.

Pour les autres "bug" , tu as un conteneur principale auquel tu donne une largeur.
Ls element "block" que tu vas "mettre dedans , prendrons par defaut toute la largeur, tu n'as donc en principe pas besoin de donnée les dimensions de largeur aux autres.

Pour la hauteurs de div.contenu , si elle est pour test , n'oubli pas de l'enlever , sinon , pense au min-height .

++
Salut,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par
" Peut-etre devrais tu par exemple , faire en sorte que tout le monde englobe les flottants , puis mettre en fond une image d'1x1 pixel noir , positioné au centre et qui se repete sur la largeur." , pourrais tu reformuler ? Smiley sweatdrop

Sinom j'ai viré la largeur des div qui etaient dans la megadiv comme tu me la conseillé,et effectivement ca marche.Ca passe meme mieux qu'avant sous ie.

Merci pour votre aide a tous. Smiley smile

edit : l'adresse a changé , http://neoki74.free.fr/news.html
Modifié par Chocapic (30 Oct 2006 - 23:49)