Bonjour,
je suis en train de me convertir à la mise en page "CSS". Adieu mes bon vieux tableaux HTML (snif)
J'ai un site en PHP et Mysql contenant une liste de produits. Les produits sont affichés sous forme de tableau : 4 colonnes de large sur 5 lignes, le tout sur x pages.
Je recherche un exemple de site utilisant le systeme des DIV en CSS pour faire la meme chose. Mais tous les sites que j'ai vu utilisent du javascript. Je ne connais pas le javascript (et j'ai pas envie de m'y mettre). Est il possible de faire un tableau CSS en utilisant les DIV en php ? (et sans javascript)
Merciiiiii.
En général, l'utilisation du javascript dans ce cas, est uniquement pour ouvrir une miniature dans un popup, donc il est farpaitement possible de ne pas l'utiliser. Les miniatures s'ouvriront alors dans la fenêtre en cours de manière normalle (avec de préférence des liens "suivant" et "précédent" pour éviter de devoir revenir sur la liste) Smiley smile
bendicott a écrit :
Est il possible de faire un tableau CSS en utilisant les DIV en php ?

Proprement dit, tu ne peux pas faire un tableau css mais tu peux positionner plusieurs div cote à cote sans pb.

Petite parenthèse:
Juste une question, pourquoi ne pas garder tes tableaux ?
Les tableaux existent dans le but de présenter des données (et pas de faire de la mise en page). C'est justement ce que tu fais avec un album photo, présenter des données.
Fin de la parenthèse

Si tu ne veux pas utiliser de javascript, tu ne peux pas faire une popup, mais tu peux très bien afficher l'image survolée dans la même fenêtre en la faisant apparaitre en css (propriété display)
LeParrain735 a écrit :
Petite parenthèse:
Juste une question, pourquoi ne pas garder tes tableaux ?
Les tableaux existent dans le but de présenter des données (et pas de faire de la mise en page). C'est justement ce que tu fais avec un album photo, présenter des données.
Fin de la parenthèse
Bonne remarque.

Ceci dit, il est aussi possible de profiter du passage aux CSS pour repenser un peu la présentation, par exemple en affichant les images dans une grille, mais dont le nombre de colonnes s'adapte à la largeur de l'écran (en clair, avec des float: left;).

LeParrain735 : il est possible d'éditer ton message si tu souhaites y ajouter des informations.
Modifié par Eldebaran (29 Oct 2006 - 17:36)
Les tableaux sont faits pour présenter des données, mais pas n'importe lesquelles ! La principale caractéristique d'un tableau est d'avoir deux sens de lecture, horizontal & vertical.

Je ne crois pas qu'une galerie d'images soit dans ce cas.