Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je tente d'installer un style switcher sur un script OsCommerce (PHP). Tout fonctionne toujours très bien en local, hors, une fois en ligne, c'est une autre histoire!!

Lors de mon choix de style, ça fonctionne!! enfin, la première fois en tout cas, car si je change de style une 2è fois, si j'ai le malheur de naviguer dans le site, je reviendrais SYSTEMATIQUEMENT au 1er style sélectionné !!! j'ai regardé mes Cookies, et en effet, le fichier n'est pas modifié lors du changement de style... pourquoi??

exemple (site sur Saint Seiya)
J'arrive sur le site, je choisis le style "pegasus"
je regarde un peu le site et les articles
je veux changer de style : "dragon"
le changement se fait
je vais sur une autre page, ou bien je fais "précédent", je me retrouve en style "pegasus"

essayez vous-même : mythcloth.ch

quelqu'un a-t'il une idée??

merci d'avance!!!
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais quand je charge ta page, un petit coup d'oeil à ma console Javascript m'apprend qu'il y a une erreur dans cette instruction :
document.getElementById('button_skin_ok').style.display = 'none';
Visiblement, l'id button_skin_ok n'existe plus.
Ben, oui, le bouton j'l'avais supprimé parce que le style changeais automatiquement lors de la selection... et en plus (je viens de le remettre, regarde) il disparait tout seul ce bouton . . . je ne sais pas pourquoi...
D'ailleurs, jviens de tester, apparemment, ça fonctionne (merci! en local on voyait pas la différence (avec ou sans bouton))

Bon donc, c pas important mais, pourquoi ce bouton disparait???
Modifié par isamufab (27 Oct 2006 - 17:46)
j'me suis avancé... ça marche uniquement à la premiere connexion

On ferme iexplore, on ouvre, retourne sur le site... ça recommence comme en 14!!! -_-;

Ce script fonctionne pourtant si bien sur d'autres sites (ffworld par exemple!!)
isamufab a écrit :
Bon donc, c pas important mais, pourquoi ce bouton disparait???
Il disparait parce que le code en question
document.getElementById('button_skin_ok').style.display = 'none';
permet justement de le faire disparaître.

Le choix du style n'est pas conservé après fermeture/ouverture du navigateur parce que le script que tu utilises se sert d'un cookie paramétré pour disparaître à la fermeture du navigateur.
Modifié par Eldebaran (28 Oct 2006 - 16:53)
oui, pour le bouton j'avais vu après (j'ai repris le script sur un autre site, qui ne faisait pas apparaitre le bouton)
en tout cas, j'ai simplifié en ne mettant exclusivement que des liens.
j'ai déjà regardé les cookie, mais ils restent bien présents à la fermeture du navigateur.

Au pire, si il pouvait s'effacer, ça m'arrangerait, comme ça le site redémarrerait sur le style par défault, et on pourrait ensuite chager des style à volonté le temps de notre session... hors, le problème est que le cookie, justement ne s'efface pas, et en plus ne se modifie pas lors de changement de style....et reste donc bloqué sur un style précis...

j'avoue que c'est assez aléatoire et que de temps en temps, le style-switcher se met à fonctionner... mais "de temps en temps", ce n'est pas suffisant.
Oui, ensuite j'ai installé l'original (d'où les liens au lieu de la liste pour le choix).
Mais toujours ce probleme... et je ne pense pas que ça vienne de ma config car le site ffworld ne me pose aucun probleme...
bon, de toutes façons je part aujourd'hui pour 2 mois en vacances ^^; je ne pourrait hélas pas m'en occuper avant mon retour (je continuerai bien entendu à regarder ce forum dans l'attente d'une aide précieuse ^-^)

PS:J'tenais aussi à vous remercier pour vos messages, car j'avoue que souvent, en cherchant sur des forums, on peut trouver des gars comme moi qui ont un problème, et les seules réponses qu'il obtient sont du style :
"ton site est super moche"
ou bien "apprend à lire la notice!!"
ce qui est à mon avis un gros problème par rapport à l'idée originale des forums d'entraide... enfin, je change de sujet là ^^; dsl