Bonjour à tous et tout d'abord un grand bravo à ce site qui me sert énormément pour la création web!

Mon site http://oemkae.free.fr propose mes musiques en téléchargement. Or, pour sa prochaine version, j'aurais besoin de dénombrer le nombre de téléchargements effectués pour chaque morceau.

Est-ce possible et si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par ogre (27 Oct 2006 - 00:30)
Salut

C'est bien sûr faisable ...

Par exemple, au lieu de faire un lien directement vers ton fichier, tu diriges le visiteur vers un script PHP qui incrémente un compteur, avant de rediriger vers le fichier.

Il doit certainement y avoir d'autres façons, et des meilleures de faire ça ...
Snif!

J'en étais sûr : va falloir que je me colle à PHP.
Jusqu'à présent, je n'en avais pas vraiment eu l'utilité mais je suis en train de surfer sur le site phpdebutant et je me rends compte de son importance!

Par contre, si c'est pas trop demander, un lien vers un compteur PHP ça serait pas de refus.

Merci pour ta réponse Sopo
Le tutoriel du site du zéro (concernant PHP, hein, pas celui sur les sites) est bien fait, et assez agréable pour commencer.

Je te conseille vivement de commencer par le commencement, et de consacrer quelques heures (bon, peut-être jours) à apprendre les bases. C'est loin d'être du temps perdu.

Sinon, cette partie pourrait t'intéresser particulièrement ...
Juste une remarque à propos des compteurs de téléchargement... en réalité, on ne compte pas le nombre de téléchargements effectifs mais le nombre de clics.
IL est en effet impossible de savoir si l'utilisateur a annulé le téléchargement en cours.
Autrement dit c'est un fait connu, mais on ne peut pas faire autrement... c'était juste en passant.