Salut

J'aimerais faire un calendrier ou l'on peut affecter un choix a chaque jour, comment representeeriez vous cela ? qqchose d'un peu original et design ...

Merci d'avance :!
Salut

le but du calendrier est de faire un choix (parmis une liste) pour chaque jour.... et j'aimerais presenter cela d'une facon simple et originale... Smiley biggrin
Seth77 a écrit :
Salut

le but du calendrier est de faire un choix (parmis une liste) pour chaque jour.... et j'aimerais presenter cela d'une facon simple et originale... Smiley biggrin

Ah que ça risque de pas être facile Smiley lol

Est-ce que tu veux afficher les choix jour par jour, semaine par semaine, mois par mois, année par année ou siècle par siècle ?

Comment gères-tu les réponses reçues, et à quoi servent-elles ?
En fait sur la page on a le calendrier que sur 1 mois (donc max 31 jours), et pour chaque jour l'internaute devra faire un choix (parmis une liste de 4-5 elements).

Je fais le site en PHP. Je recupere les données en POST et elles sont enregistrees dans une BDD.
Modifié par Seth77 (26 Oct 2006 - 11:41)
Dans ce cas, pour éviter de surcharger l'affichage, je m'arrangerais pour avoir le calendrier d'un part, et le formulaire d'autre part.

Les choix concernant un jour donnés seraient affichés en cliquant sur ce jour dans le calendrier. Avec éventuellement un marquage des jours dans le calendrier selon que le choix ait déjà été validé ou non ...
Smiley rolleyes

Je crois que mes explications ne sont pas clairs ... Smiley langue

En fait il faut specifier son choix pour CHAQUE jour...
C'est bien ce que je voulais faire Smiley smile

Par exemple, on met le calendrier à gauche, sous forme de tableau. Quand on clique sur un jour dans ce calendrier, un formulaire s'affiche à droite avec la liste de choix que tu veux pour ce jour-là. Le visiteur rempli le formulaire, valide. Hop, la case du calendrier corresondant à ce jour devient verte, et on passe au jour suivant, ou on revient au calendrier ...

J'ai pas bon Smiley decu ?
Un peu plus compliqué à mettre en place, certes. Mais bien plus agréable à l'utilisation qu'une longue liste de <select> à la suite les uns des autres, non ?

Moi ça me plairait bien comme ça ... pour le dev derrière, je ne sais pas les possibilités que tu as, évidemment (expertise, délai & budget, notamment). Et ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres qui ne vont pas tarder à arriver Smiley cligne
Perso je vote la liste de 30-31 select sur la même page.
Avec en complément un calendrier présenté sous forme de tableau par semaines, où chaque jour est un bouton qui permet de donner le focus du select correspondant au jour cliqué (ou une ancre pour ceux qui auraient désactivé js) Avec éventuellement une coloration des boutons pour indiquer l'état du choix.
QuentinC a écrit :
Perso je vote la liste de 30-31 select sur la même page.
Avec en complément un calendrier présenté sous forme de tableau par semaines, où chaque jour est un bouton qui permet de donner le focus du select correspondant au jour cliqué (ou une ancre pour ceux qui auraient désactivé js) Avec éventuellement une coloration des boutons pour indiquer l'état du choix.

Ca me rappelle un sujet récent, tiens ... Conseil pour organiser une très longue page de contenu Smiley cligne