Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil ou d'une orientation pour organiser une page xhtml de contenu:

Ce contenu est une liste de descriptifs ( environ 40 lignes ) organisés en 5 rubriques

Et j'ai deux objectifs techniques:
1- une conformité du code Smiley cligne
et
2- une bonne compatibilité MSIE de 5 à 7 (...)

A ce jour, la page contient les 5 rubriques et les 40 lignes ratachées de descriptifs, ce qui bien évidemment est illisible et ressemble à une autoroute interminable...

Quels conseils pourriez-vous me donner pour rassembler et organiser ce contenu d'une manière rationnelle et techniquement abordable pour moi ?

Merci d'avance

Cordialement
Salut

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le problème. D'après ce que tu me dis, la structure évidente est
<hn>Titre de rubrique</hn>
<ul>
   <li>Item 1</li>
   <li>Item 2</li>
   ...
   <li>Item 42623</li>
</ul>
à répéter pour les différentes rubriques. Mais il faudrait savoir ce que tu appelles un "descriptif" ...

Mais tu peux aussi séparer le contenu sur plusieurs pages, si c'est trop long ... par exemple, une page par rubrique avec un petit menu de navigation pour passer de l'une à l'autre ...
Modifié par Sopo (22 Oct 2006 - 22:12)
Bonjour,
Je propose que tu gardes tout sur la même page, que tu utilises des titres hn pertinents permettant de délimiter les différents rubriques et sous-rubriques, et, qu'en début de page, tu proposes une table des matières sous forme de liste de liens, où chaque lien mène à une ancre correspondant à chaque titre et sous-titre.
Si tu veux faire encore un peu mieux, tu peux aussi ajouter à la fin de chaque rubrique un lien qui renvoie au sommaire, mais il faut faire attention de ne pas en mettre trop.

Concrètement, ça pourrait donnner ça :

<h1>Titre principal</h1>
<h2 id="toc">Table des matières</h2>
<ol>
<li><a href="#r1">Rubrique 1</a></li>
<li><a href=@#r2">Rubrique 2</a>
<ol>
<li><a href=#r2_1">Rubrique 2.1</a></li>
<li><a href=#r2_2">Rubrique 2.2</a></li>
</ol></li>
<li><a href="#r3">Rubrique 3</li>
</ol>