Bonjours à tous. Je débute dans le domaine de la mise en forme et CSS. Comme tout bon débutant, j'ai suivi le tutoral : "Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes" (après avoir lu les bases...).

J'ai copié le code HTML et CSS dans une page, télécharger les images, et placé tout ça en ligne. Tout est OK.

étape 2 : sortir le code CSS de la page HTML et le placer dans un fichier externe .CSS. Pas de problème je coupe/colle le code CSS dans un fichier styles.css placé dans le meme répertoire que la page html. Ca fonctionne !!

étape 3 : placer la feuille de style dans un répertoire regroupant les (futures) feuilles des styles de mon site. Par example /mes_styles/. Je change le lien dans le cde HTML
 <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/mon_style/styles.css" />

Mais là pas d'image !! Ok le chemin des images est pris par rapport à l'emplacement de la feuille CSS et non de la feuille HTML. Je change donc tous les chemin d'images en ajoutant ../ (pour revenir dans le répertoire de la page HTML où sont les images)
J'ai retrouvé mes images !!

Enfin presque (et la c'est le drame Smiley confus ) Les images du menu n'apparaissent pas !!! Sauf lorsque la sourie passe dessus : apparition !! Super je viens de trouver comment faire un menu caché en CSS Smiley biggrin sauf que c'est pas ce que je veux Smiley bawling
De plus le titre (4ème étape - Le titre et le menu) qui suis le menu n'est pas placé en dessous du menu mais à la suite de ce dernier.

Hypothèses:
1. l'image servant pour le menu "bg_menu.gif" n'est pas trouvée pour faire le roolover. Mais pourtant le nom de l'image est spécifié 2 fois : dans "ul#menu" et dans "ul#menu li a:hover" et j'ai changé les 2 chemins.
2. pour que le roolover fonctionne, l'image doit être dans le répertoire de la feuille CSS. Mais j'ai copié les images dans ce répertoire et remis les liens initiaux sans succes.

Des idées ???
Modifié par cbe (22 Oct 2006 - 11:55)
Salut cbe,