Bonjour,
Je réfléchis encore à mon interface et je voudrais savoir s'il est possible de faire, en HTML+CSS, un bloc -pour un menu image-, positionné à l'ouverture par défaut, mais que l'on puisse déplacer? Smiley biggol (par un cliquer/glisser par exemple).

Bon, c'est plus de l'agrément qu'autre chose, c'est sûr. Mais je pense que ça pourrais amener un peu de fun à l'interface. J'ai vu ce type d'interface sur le site de rockstar (les jeux vidéo), mais il me semble que c'est du flash. Je voudrais éviter, pour des raisons simples d'accessibilité, d'intégrer du javascript ou autre... Smiley sweatdrop

Merci de m'avoir lu Smiley lol
Modifié par citronized (16 Feb 2005 - 09:55)
Perso, sans Java(Script, ECMAScript, etc), je ne vois pas. À mon avis, CSS n'a pas de lien avec la souris (par exemple), donc je ne vois pas comment c'est possible.

Bonne chance,

@+, HoPHP
Modifié par HoPHP (15 Feb 2005 - 18:06)
Non, je pense qu'il faut du langage qui s'exécute côté client... Donc effectivement java, flash...
L'exemple semble bien. Merci Smiley biggrin
Si c'est la seule alternative, je vais quand même l'explorer. Smiley sweatdrop
C'est vrai qu'avec un peu de recul, ma question est un peu con, vu que pour le menu classique, j'utilise aussi, bien que ce soit 2/3 lignes, du JS. Smiley biggol

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre Smiley cligne
Cependant, si je puis me permettre, il est vivement conseillé de ne pas faire reposer la navigation sur un langage client...
Complètement d'accord, je plussoie. Smiley langue
Ce menu déplaçable est de l'ornementation qui permet de rendre ma composition générale un peu moins froide.
Mais il ne remplace en rien mon menu CSS qui lui est complet et fonctionne, si besoin est, sans JS.

Merci! Smiley lol