Bonjour/Bonsoir à tous,
Alors voilà je vais vous exposer mon problème
je suis entrain de crée une petite page internet pour m'amuser et j'ai voulu faire un texte défilant ayant toujours aprit à coder sans tableau j'ai trouver logique de faire sa en div sa rend mieux ^^ soit mon probleme est le suivant je fait mon bloc <div> dedans j'entre le text que je desire entourer des balise <marquee></marquee> qui permet le defilementdu texte jusqu'a la pas de probleme je centre le tout et voila que les problèmes commence:
sous IE impec le texte de fillent correctement mais sous FF la sa coince bizzare d'habitudes c'est l'inverse :s donc sous FF mon text comment a la moitier du bloc div qui a un grandeur de 400px et uen fois fini de defiler il réaparait longtemp apres mais toujours au millieu qu'est ce qui se passe pour sous ie sa fonctionne correctement mais pas sous FF
je vosu joins le code du css et du html:
Html:
css pour la partie body pour le centrage sous ie:
et pour le div en question:
j'ai mit un fond noir pour voir exactement ou sa se situe
desolee pour toute les fautes et si sa n'est pas comphrensible dite le moi et je tenterai de mieux vous expliquer
merci a tout ceux qui prendront le temp de me lire
@+
Boo
Modifié par Boo (13 Oct 2006 - 18:34)
Alors voilà je vais vous exposer mon problème
je suis entrain de crée une petite page internet pour m'amuser et j'ai voulu faire un texte défilant ayant toujours aprit à coder sans tableau j'ai trouver logique de faire sa en div sa rend mieux ^^ soit mon probleme est le suivant je fait mon bloc <div> dedans j'entre le text que je desire entourer des balise <marquee></marquee> qui permet le defilementdu texte jusqu'a la pas de probleme je centre le tout et voila que les problèmes commence:
sous IE impec le texte de fillent correctement mais sous FF la sa coince bizzare d'habitudes c'est l'inverse :s donc sous FF mon text comment a la moitier du bloc div qui a un grandeur de 400px et uen fois fini de defiler il réaparait longtemp apres mais toujours au millieu qu'est ce qui se passe pour sous ie sa fonctionne correctement mais pas sous FF
je vosu joins le code du css et du html:
Html:
<div id="test">
<marquee>le text en question[smile]</marquee>
</div>
css pour la partie body pour le centrage sous ie:
body {
background: ....
background-color: #ddddd3;
margin: 0;
text-align: center;
}
et pour le div en question:
#test {
background: #000;
width: 400px;
color: #fff;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
}
j'ai mit un fond noir pour voir exactement ou sa se situe
desolee pour toute les fautes et si sa n'est pas comphrensible dite le moi et je tenterai de mieux vous expliquer
merci a tout ceux qui prendront le temp de me lire
@+
Boo
Modifié par Boo (13 Oct 2006 - 18:34)