Bonjour

Quelqu'un a t il des compétences en MYSQL 5 sur la gestion multi-accès pour la création de clef unique et aussi de ramasse miette (récupérer les clefs non utilisées)

Je pense à deux solutions :

1 - AUTO_INCREMENTRE sur la clef
A la création la clef est unique c'est sure. Mais comment récupérer la clef créée en étant sure que personne n'a créé d'autre clef pendant ou après ?

2 - J'ai une fonction de ramasse miette mais elle fonctionne en lecture sur la table. Comment garantir que deux utilisateurs qui lancent la fonction en même temps ne récupère pas la même valeur de clef à créer.

Duck
Modifié par DuckLeCanard (13 Oct 2006 - 10:41)
Tu es dans le mauvais salon, voire dans le mauvais site Smiley langue

Je suis pas sûr d'avoir compris, je vois pas ce que t'appelles un ramasse-miette, mais sinon: oui, avec un auto_increment t'es sûr d'avoir une clé unique, dont tu peux récupérer la valeur, ne sachant pas ce que tu veux faire sur quelle table, je peux pas en dire beaucoup plus.

Enfin c'est pas très clair pour moi ton histoire.
Quand plusieurs personnes lancent un INSERT la même table dont la clef comporte un auto_increment, comment après le INSERT récupérer la bonne valeur de clef créée pour faire un autre INSERT dans une autre table en utilisant la valeur de la clef précédement créée.

On sait récupérer la dernière clef créée, mais est bien la notre ou celle d'un autre utilisateur ?

Voila