Bonjour a tous et a toutes,

Je dois realiser un site dont une page avec beaucoup de produits.
Je voudrais savoir qu'elles seraient la solution la plus pratique pour faire les mises a jour.

C'est a dire que si je dois rajouter, remplacer ou supprimer des photos ou textes, que cela ne soit pas a chaque fois un travail trop fastidieux.
Du moins rendre ces mises a jour plus pratique.

Merci de vos conseils Smiley smile
Bonjour brad689 Smiley smile

Tu as écrit : "un site dont une page avec beaucoup de produits" ... Est-ce que ça sous-entend un site de commerce en ligne ? Si c'est le cas, il existe des solutions adaptées aux sites commerciaux.

Si ça n'est pas le cas, un peu plus de précisions permettrait des réponses plus précises et adaptées... S'il s'agit juste d'afficher une image et un descriptif, un simple cms de publication de galeries photos devrait suffire Smiley cligne A suivre...
Salut dominique,

Merci de m'aider dans cette conception de galerie de produits.
Désolé c'est vrai que c'est pas assé clair mon truc la Smiley biggol .

En fait c'est juste une galerie d'images (genre une 20ène par menu).
Et donc des que l'on click sur une des images un descriptif s'affiche.

Voila tout simplement et bon je cherche le moyen le plus simple (pour un novice) de faire cette page et d'avoir un systeme de mise a jour simple et efficace.

Merci encore de ton aide
C'est vrai que c'est un petit peu différent par rapport à une galerie photo qui affichera l'image et le commentaire près de l'image...

- Toutefois, si tu veux regarder ce que font les outils de galeries photos.

- Sinon, examine les codes proposés sur ce site, il y en a peut être un que tu pourrais adapter. (plus précisemment la première colonne : "Demos - Photo galleries")... Attention, les scripts sont soumis à licence, vérifie sur chaque page si un lien vers le site suffit ou s'il faut une autorisation Smiley cligne
Ben disons que la c'est vraiment pour de la photo.
En fait je voudrai un truc plus classic, plus produits.
Sans effet particulier, c vraiment le truc simple, présentation de produits avec un lien qui ouvre un descriptif
Alors je n'avais pas tout compris Smiley confused désolé Smiley cligne

Quand on clique sur une image, les autres images ne sont plus présentes, on est sur une nouvelle page qui contient un texte ?
non, c'est moi qui ai du mal expliqué Smiley lol

Mais oui voila les autres images disparaissent pour ouvrir une nouvelle page avec du texte

A la base j'ai un menu a gauche qui est include dans index.php et un conteneur qui lui aussi include une page Html dans index.php et cette page html contient les produits (les photos) et apres quand click sur un des produits une page Html (descriptif du produit) est include dans Index.php
Modifié par brad689 (12 Oct 2006 - 16:16)