Bonjour,

voila 1 semaine que je me prend la tete sur un probleme vraimant bizard.

si vous allez sur cette page : http://francoiscogne.com/index.php?id=17-0-0
vous aurez une chance sur deux pour qu'il y a une ou plusieurs cases qui se décalent ou qui soient en double ... UNIQUEMENT sous firefox !

en séléctionant la zone de la page qui bug et en faisant "afficher la source de la séléction" on s'apercoi que la balise <a> est fermé trop tot, puis qu'il y a un </a> en autre plus loint ...

au lieu d'avoire cette srtucture : <td><a><div>...</div><div>...<string>...</string></div></a></td>

on a : <td><a></a><div>...</div><div>...<string>...<string></a></div></td>

au début j'utilisait des listes puis j'ai essayé avec des tableau comme ci dessus .... mais rien n'y fait ... firefox rajoute du html n'importe ou de temps en temps pour une raison inconue ...

est ce que quelqu'un a une idée ?
probleme résolue a coup de javascript ... mais tout de meme si quelqu'un a dejas rencontré ce probleme je serai curieu de savoire quel est ca source.
je croi que sa venai du fait qu'en générale on est pas sensé metre de DIV ou de P dans des A (c'est ce que m'a dit le valideur W3C).

du coup j'ai remplacé mes A par des DIV et leur ai donné le meme comportement qu'avaient mes A a l'aide de javascript (onmouseover et onmousedown) ... c'est pas tres zolie mais sa bug pas Smiley smile
XPac27 a écrit :
je croi que sa venai du fait qu'en générale on est pas sensé metre de DIV ou de P dans des A (c'est ce que m'a dit le valideur W3C).

Effectivement, on ne peut pas mettre d'élément de type bloc dans un élément de type en-ligne.
Au passage :
(Alsacréations) La structure des balises : bloc et en-ligne

Une solution peut être de mettre le lien (a) à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, et de le passer en mode d'affichage de type bloc (display: block).

XPac27 a écrit :
du coup j'ai remplacé mes A par des DIV et leur ai donné le meme comportement qu'avaient mes A a l'aide de javascript (onmouseover et onmousedown) ... c'est pas tres zolie mais sa bug pas Smiley smile

Si l'effet est décoratif, il n'est pas gênant de le faire en javascript (au contraire). Attention par contre s'il s'agit d'une fonctionnalité du site.
Modifié par mpop (11 Oct 2006 - 18:11)