Bonjour à tous,
Voilà, comme mal de gens j'essaie de trouver un bon moyen de faire passer le format png sous IE. Après beaucoup de lecture et de recherche (peut-être pas encore assez ), je suis finalement tomber sur un script Javascript...
HTML:
Javascript:
Cette "technique" si je peux dire, fonctionne correctement mais arrive alors un problème, apparament, de securité.
En effet, testé sous SP2, IE déclanche sont fameux message concernant la restriction de l'affichage du contenu actif.
C'est pourquoi je me demande s'il n'aurait peut-être pas une solution à ce problème en modifiant le fichier javascript, ou tout simplement d'utiliser une autre méthode.
Merci d'avance.
EDIT: correction des mots JAVA en Javascript[/i]
Modifié par Connexion (12 Oct 2006 - 21:38)
Voilà, comme mal de gens j'essaie de trouver un bon moyen de faire passer le format png sous IE. Après beaucoup de lecture et de recherche (peut-être pas encore assez ), je suis finalement tomber sur un script Javascript...
HTML:
<!--[if lt IE 7]>
<script defer type="text/javascript" src="include/pngfix.js"></script>
<![endif]-->
Javascript:
var arVersion = navigator.appVersion.split("MSIE")
var version = parseFloat(arVersion[1])
if ((version >= 5.5) && (document.body.filters))
{
for(var i=0; i<document.images.length; i++)
{
var img = document.images[i]
var imgName = img.src.toUpperCase()
if (imgName.substring(imgName.length-3, imgName.length) == "PNG")
{
var imgID = (img.id) ? "id='" + img.id + "' " : ""
var imgClass = (img.className) ? "class='" + img.className + "' " : ""
var imgTitle = (img.title) ? "title='" + img.title + "' " : "title='" + img.alt + "' "
var imgStyle = "display:inline-block;" + img.style.cssText
if (img.align == "left") imgStyle = "float:left;" + imgStyle
if (img.align == "right") imgStyle = "float:right;" + imgStyle
if (img.parentElement.href) imgStyle = "cursor:hand;" + imgStyle
var strNewHTML = "<span " + imgID + imgClass + imgTitle
+ " style=\"" + "width:" + img.width + "px; height:" + img.height + "px;" + imgStyle + ";"
+ "filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader"
+ "(src=\'" + img.src + "\', sizingMethod='scale');\"></span>"
img.outerHTML = strNewHTML
i = i-1
}
}
}
Cette "technique" si je peux dire, fonctionne correctement mais arrive alors un problème, apparament, de securité.
En effet, testé sous SP2, IE déclanche sont fameux message concernant la restriction de l'affichage du contenu actif.
C'est pourquoi je me demande s'il n'aurait peut-être pas une solution à ce problème en modifiant le fichier javascript, ou tout simplement d'utiliser une autre méthode.
Merci d'avance.
EDIT: correction des mots JAVA en Javascript[/i]
Modifié par Connexion (12 Oct 2006 - 21:38)