Bonjour,

Je viens poser une petite question aux développeurs css fous Smiley lol

J'utilise l'extention firefox webDevelopper, celle ci me permet d'entourer les éléments et ainsi de visualiser exactement leur emplacement.

Mais je me disait qu'une option génial permettant de visualiser les margin et les padding d'un élément serait un truc formidable pour l'intégration en css.

Alors je pose ma question : connaissez vous un outil capable de faire ça?

Merci pour vos lumières Smiley smile

Fab
bonjour,

perso quand je fais une page en css au tout debut je met des background-color à mes blocs, comme ca j'y vois plus clair Smiley cligne

a+
Modifié par Angelik (10 Oct 2006 - 17:26)
Le problème c'est que sur une page complexe génerée en dynamique tu as parfois des surprises d'ou l'utilité de vérifier, lorsqu'il y a un problème de calage dans certains cas de figure, de visualiser ses éléments et surtout l'état de la boîte.

Colorer le background d'une boîte ne permet pas de visualiser les marges, malheureusement sources de beaucoup de soucis de calage.

Si tu ne connais pas l'extention webDeveloper pour firefox, je la conseil vivement, c'est très pratique.

En version fr
Site officiel (ang)
Mac, pc, faut être polyvalent Smiley lol

Merci je vais tester Smiley cligne

Edit : en cherchant une version pour pc je suis tombé sur une extention firefox de la tuerie, je vous en fait profiter.

FireBug

Fouillez bien sur toutes les possibilités qu'offre l'extention (surtout celle d'en bas à droite qui offre des fonctionnalités excellente visualistion du DOM, des evenements js, des styles css!!)

bref, super outil Smiley eek
Modifié par Fab_ien (11 Oct 2006 - 11:52)
Fab_ien a écrit :
Le problème c'est que sur une page complexe génerée en dynamique tu as parfois des surprises d'ou l'utilité de vérifier, lorsqu'il y a un problème de calage dans certains cas de figure, de visualiser ses éléments et surtout l'état de la boîte.

Colorer le background d'une boîte ne permet pas de visualiser les marges, malheureusement sources de beaucoup de soucis de calage.

Si tu ne connais pas l'extention webDeveloper pour firefox, je la conseil vivement, c'est très pratique.

En version fr
Site officiel (ang)

bonjour,
j'ai prevu depuis un moment de l'installer, mais je ne l'ai pas encore fait.

mais jusqu'a present je fais sans et je ne sais pas comment je fais mais j'arrive a savoir ou sont les marges

mais le plus embetant" ce sont les diff entre mac et pc...

a+