Voilà mon méga minuscule problème :
Je suis en train de remettre à neuf mon site internet, et entre temps j'ai changé de PC pour un écran normal je suis passé à un 16/9ème je me suis rendu compte que mon site sur un grand écran était complètement déformé, qu'il rendait vraiment tout laid !!! bien sur je n'avais jamais pensé à ce genre de problème mais même mes visiteurs possédant un grand écran doivent avoir affaire à un site totalement laid !
Ce que je voudrais donc c'est éviter tout ça :
-En centrant ma page ; mais je ne sais même pas faire ça, donc si quelqu'un à le code correspondant ça serait génial !
Merci à vous tous de m'aider !
A bientôt ! Smiley cligne
Administrateur
Hello Petite Fee et bienvenue,

Je signale ton attention sur le fait que tu as dû lire un peu trop vite les Règles du forum et notamment la règle 16.

Je te rappelle également qu'il existe une FAQ qui répond aux questions souvent posées (dont le centrage fait partie) et que les Tutoriels sont également très fournis.

Tu trouveras des pistes et des réponses très vites dans ces deux ressources.

Bon apprentissage Smiley cligne
Bonjour et bienvenue Petite Fee Smiley smile

En complément aux remarques de Raphael, as-tu commencé la rénovation de ton site et envisages-tu de le rendre conforme aux standards du Web ?
Heu non dominique, aucune rénovation en cours et à vrai dire même le fait de le rendre conforme aux standards du web je ne saurais même pas comment m'y prendre !!!

A quoi sert tout ça ??? Même si j'ai un site internet à mon actif je dois vraiment vous avouer que je patauge autant comme au 1er jour !
Si vous pouviez éclairer ma lanterne... !

Raphael je suis désolé d'avoir posé une question qui se trouvait dans la FAQ mais en même temps j'y ai pas trouvé mon bonheur... Peut être me suis-je mal expliqué ???

Mais merci de votre intérêt malgré tout !
Administrateur
Petite Fee a écrit :
Heu non dominique, aucune rénovation en cours et à vrai dire même le fait de le rendre conforme aux standards du web je ne saurais même pas comment m'y prendre !!!

Ah en effet, c'est légèrement gênant Smiley biggol

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters.

Petite Fee a écrit :
Raphael je suis désolé d'avoir posé une question qui se trouvait dans la FAQ mais en même temps j'y ai pas trouvé mon bonheur... Peut être me suis-je mal expliqué ???

Peut-être est-ce moi qui ai mal compris (ce qui est fort possible), mais j'ai cru comprendre que tu souhaitais centrer ta page.
Or dans ce cas, la solution se trouve ici : http://forum.alsacreations.com/faq/#item74
Modifié par Raphael (09 Oct 2006 - 16:04)
Ben ! En fait, tu es ici sur un forum dédié à la création de sites Internet conformes aux standards... Et ton site présente 30 erreurs de validation, ce qui risque de compliquer les choses pour t'aider. Un code propre permet plus facilement de détecter les problèmes soulevés.

Ce que tu cherches est bien dans la FAQ, ça concerne le centrage d'éléments.

Concernant ton site, si tu veux le faire évoluer, tu trouveras ici des tutoriels pour t'aider à bien commencer Smiley cligne ... A toi de voir !

Smiley langue Arfff ! Grillé par Raphael Smiley lol
Modifié par dominique (09 Oct 2006 - 16:08)
Ha d'accord !!!
Je savais que j'étais loin d'être une pro mais je pensais pas avoir autant d'erreur sur mon site ! En tout cas c'est très enrichissant de le savoir !!!

Cela dit je fais ce site vraiment pendant mon temps libre et même si j'adorerais le rendre "plus pro" le temps me manque, Merci en tout cas pour toute vos infos, je vais essayer de les utiliser au mieux !

En tant que modérateur je suppose que vous pouvez clore le sujet !
Merci en tout cas pour votre aide ! Smiley ravi *
Administrateur
Petite Fee a écrit :
En tant que modérateur je suppose que vous pouvez clore le sujet !

Euh en fait on ne clos les sujets que lorsqu'ils sont [Résolu] ou contraire aux règles du forum.
Ici ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Smiley cligne