Voila, bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, enfin, disons que c'est la première fois que je poste.
Je suis entrain de réaliser un petit site pour une amie, je suis freelance, et j'ai abandonné l'intégration html il y a 4 ans, pour vous dire a quel point tout a changer et j'essai de me remettre a la page.
Aujourdhui je rencontre un probleme, j'ai cherché par moi même et demandé a plusieures personnes avant de poster mais personne ne peut m'aider.
Si quelqu'un a rencontré ce probleme et trouvé une solution je serais ravie de la connaitre.

j'ai determiné un id menu pour faire un petit menu deroulant
#menu dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
width:95px;
}

je lui donne une taille a 95px pour mes onglets.

mais voila le probleme, j'ai besoin d'utiliser une autre liste dans ma mise en page et a chaque fois mes boites pour ul et li prennent la taille de celles de mon menu, meme en determinant un nouvel id pour ul et li.

Si un pro pouvait me donner une astuce pour que ca marche !!

Merci.

Amélie.
Modifié par kikka (09 Oct 2006 - 16:58)
Bonjour Amélie et bienvenue parmi nous, Smiley smile

Conformément aux règles du forum (qu'il faut commencer par lire Smiley cligne ) je t'invite à éditer ton post pour présenter ton code.

Ce qui nous donne, et ce pour répondre à ta question :

Il est normal que les propriétés s'appliquent à l'ensemble des balises ul, li, puisque c'est ainsi que tu l'as déclaré.

Pour appliquer ce style uniquement aux balises enfants de "menu", il faut le spécifier pour chaque balise, au même titre que tu l'as fait pour dl :

#menu dl, #menu dt,#menu dd,#menu ul,#menu li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
width:95px;
}
Salut,

Le comportement que tu constates est tout à faire normal, puisque tel que tu as écrit tes css, cela veut dire que le dl inclus dans un id menu ET tous les dt, dd, ul et li doivent prendre les paramètres indiqués.

Pour faire ce que tu souhaites, il faut spécifier à chaque fois l'id concerné, à savoir :

#menu dl, #menu dt, #menu dd, #menu ul, #menu li {
...
}

*** EDIT ***
grilled Smiley cligne
Modifié par boulaneige (09 Oct 2006 - 13:43)