Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de refonte d'une page web, j'ai besoin de conseils pour optimiser une page de contenu.

Ce contenu est une liste importante de prestations ( env. 25 à 30 lignes ) qui peuvent être regroupées par rubriques (env. 4 ou 5 rubriques).

Que pensez-vous de l'idée de "boites" qui s'ouvrent à la demande pour afficher la liste des prestations par rubrique ?

Cette technique est-elle envisageable avec un codage propre et conforme ?
et mes amis MSIE vont-ils me jouer encore des tours de passe-passe ?

et sans vouloir abuser de votre gentillesse, avez-vous un lien vers un exemple ou un tutoriel...

Merci d'avance pour votre avis

Amicalement
a écrit :
Que pensez-vous de l'idée de "boites" qui s'ouvrent à la demande pour afficher la liste des prestations par rubrique ?

Tu devrais présiser un peu plus ce que tu veu optenir.

A mon avis tu devrait faire sa en dhtml(javascript+css) c'est possible avec un codage propre et conforme je pence, mais faudrait voir l'accesibilité si le javascript n'est pas activé.
Bonsoir,

Je pense que tu peux t'inspirer du
menu présenté dans cette partie des tutoriels, qui sert normalement à faire un menu, mais rien ne t'empêche de l'utiliser pour son application première de liste imbriquées. Si le javascript est désactivé, les listes s'afficheront déroulées, donc elles obligeront peut être à un défilement du navigateur, mais elles resteront en tout cas accessibles.

Il sera en revanche bien de spécifier à l'utilisateur que ces listes sont déroulantes sur simple clic, car cela ne lui semblera pas forcément évident au premier abord.
Modifié par Mikachu (07 Oct 2006 - 22:50)
Bonjour,

Merci pour vos pistes.

Le menu du tutoriel Css d'AlsacreationS est une bonne idée mais dans mon cas, il ne pourra pas s'intégrer au gabarit de la page et ses fameuses "boites"

Quant au Dhtml, je vais me documenter...
Bonjour,

Merci dldstyle pour ce lien: les effets sont vraiment géniaux.
Malheureusement, ces scripts sont destinés entre autre, au navigateur MSIE à partir de la version 6 et cela restreint au moins 50% des lecteurs habituels de ma page...
Je dois trouver une solution accessible aux navigateurs assez anciens car ils représentent une majorité incontournable

Amicalement
Re-Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour une question complémentaire:

j'envisage de créer une Foire aux questions ( FAQ ) sur mon site

- j'aimerais pourvoir interagir aisément afin de la compléter et de la documenter au fur et à mesure des événements

J'avais pensé à une adaptation de Dotclear que je connais un peu mais le blog n'est pas vraiment fait pour cette fonction (?)

Pensez-vous que je dois forcément m'orienter vers un CMS
( mon niveau: débutant)
ou existe-t-il des solutions plus simples à intégrer et à mettre en ligne pour gérer une FAQ ?

Merci encore pour vos précieux conseils

Amicalement