Bonjour à tous,

Voila depuis maintenant quelques temps je suis confronté à un problème que j'aimerais bien résoudre.

Celui-ci est que j'aimerais maintenir une taille de boîte minimum et pouvoir l'agrendire en y ajoutant du contenu, je m'explique:

En background de cette boîte, j'ai une image (admettons qu'elle aie une hauteur de 400) et la boîte elle même n'a aucune hauteur définie.

Ce qui fais que si je ne mets pas assez de contenu dans la boîte, l'image sera rognée, logique.

Ma première reflexion etait d'imposer une taille à la boîte (celle de l image), me permettant ainsi de mettre moin de contenu. Mais vient alors le problème suivant : si le contenu et plus grand que la taille de la boîte ?

J'ai fais un essaie mais a ce moment là, c est le footer qui ne suit plus.

Existe t-il un moyen, un paramètre afin que je puisse maintenir une taille de boîte minimum, tout en pouvant l'agrandir si necessaire ?

Mise en forme du site:

Content box
header
left_box (float left)
righ_box (float right)
footer (clean both)

Merci d'avance
Modifié par Connexion (08 Oct 2006 - 00:40)
Connexion a écrit :
Existe t-il un moyen, un paramètre afin que je puisse maintenir une taille de boîte minimum, tout en pouvant l'agrandir si necessaire ?

La propriété CSS min-height a été inventée pour ton plus grand bonheur. Smiley smile

Seul petit problème : IE 6 ne la comprend pas (IE 7 si, par contre). Mais si on veut obtenir le même effet avec IE 6, c'est possible :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item60

Penser à utiliser en priorité les commentaires conditionnels (petite recherche sur « commentaires conditionnels » si cette notion vous est inconnue) pour appliquer le correctif à IE6 et inférieurs (et pas à IE 7 !).
Superbe !

J'ai utilisé le code décrit dans la solution 2 du lien:

#bloc {
height: auto !important;
height: 5em;
min-height: 5em;
}

Et cela fonctionne avec IE6, FF 1.5 et Opera 9

Un grand merci pour cette réponse instructive.