Bonjour!

Petite question stupide: mieux vaut-il avoir un gros ou plusieurs petits fichiers css (un général et d'autre pour les articles, les rubriques ... par exemple). Est-ce égal?

Selon votre expérience que vaut-il mieux?

Merci et bon week-end!

PS: je parle de l'affiche à l'écran et pas des fichiers spécifiques pour l'impression...
Modifié par pbpub (06 Oct 2006 - 14:01)
à mon avis, multiplier les css plus que ça n'est pas une très bonne chose, tu peux finir par vite t'embrouiller. Plus tu as de fichiers et plus tu dois être organisé, et maîtriser parfaitement ton code css, pour ne pas te retrouver avec des soucis de priorités de sélecteurs notamment.

Au boulot, où j'ai l'occasion de travailler sur des maquettes relativement complexes, le besoin de découper le code css en plusieurs fichiers ne me parait vraiment pas nécessaire. j'utilise donc en général qu'1 seul fichier css (+ la css print)

j'adopte aussi quelques fois l'organisation suivante :
- 1 css pour le positionnement et la mise en page des blocs principaux
- 1 css pour le reste des styles
- 1 css print qui remplace ou surcharge les 2 autres

voilà Smiley smile
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'obligation, tu peux faire comme bon te semble, selon si tu préfère scinder tes styles en différents fichiers (avec des fichiers supplémentaires pour les pages ayant un traitement spécifique), ou tout avoir dans le même fichier pour tout le site.
Personnellement je préfère avoir tous les styles dans une seule et même feuille, cela me permet de ne pas courrir après plusieurs fichiers lorsque j'ai des modifications à faire.
Cela nécessite d'être méthodique dans l'organisation du fichier, et de ranger les choses logiquement par groupes (soit pas blocs dans la page, soit par balises, etc... à chacun de voir).
Je sais que le multi-fichier pour les syles ne me convient pas car pour changer une chose particulière, on se retrouve parfois à devoir modifier deux éléments dans deux fichiers distincts au lieu de le faire au même endroit dans la même feuille de style.

<edit> grillé par une pomme de terre frite ^^ </edit>
Modifié par Mikachu (06 Oct 2006 - 13:50)
Ensuite, si tu as plusieurs maquettes différentes pour plusieurs sections d'un même site, tu peux probablement découper ça en autant de fichiers que de maquettes. Voire faire une feuille de style générale (style des liens, des titres, du texte, du « cadre » du site, etc.) et rajouter des feuilles de style pour les différentes sections.