Bonjour,

1. Je souhaiterais modifier toutes les entrées fr-qc de ma base de données par fr-ca et je n'ai nullement envie de le faire à la main sur le milliers de billets que compte mon blog. Cette conversion n'est qu'un exemple, il y a beaucoup d'autres opérations du même type que je voudrais faire.

2. Je ne connais rien à Perl, pratiquement rien à PHP et utilise PHPMyAdmin quand je dois faire quelque chose sur MySQL.

Peut-on et comment effectuer de telles opérations en batch (c'est quoi le terme français ?) sur une base de données ?

Merci
Le terme français est "groupe" je crois.

Pour une telle opération, j'utiliserais le PHP, tu te fais un petit script du genre :

$query = "UPDATE billets SET encodage='fr-ca'";
mysql_query($query);

( avec des p'tites vérifications / sécurités si tu en as envie )

avec la bonne table et le bon champ, évidemment Smiley cligne !

Par contre, je pense pas que ca ait tellement de rapport avec l'encodage / internationalisation .......
Merci pour ces infos!
Kevin a écrit :
Par contre, je pense pas que ca ait tellement de rapport avec l'encodage / internationalisation…
Je n'ai pas trouvé de section backend/BDD/SQL, c'est donc ici que ça semblait le moins pire.
David Latapie a écrit :
Je n'ai pas trouvé de section backend/BDD/SQL, c'est donc ici que ça semblait le moins pire.

Logique, ce ne sont pas des standards du Web Smiley cligne !

Je crois avoir entendu un modo dire qu'il fallait poster ce genre de questions dans "Forum Général et Débutants", mais je suis plus très sûr ...
Utitilise MySQL-Front !

C'est beaucoup plus simple et plus rapide que d'utiliser PHPMyAdmin (si ton hébergeur le permet).

Ensuite, tu balances une requête du style de celle que t'as donnée Kevin.

@+, HoPHP
C'est pas le problème ...
Avec PHPMyAdmin, tu vas dans l'onglet SQL de ta base de donnée et tu tapes:
UPDATE dc_post SET post_lang='fr-ca' WHERE post_lang='fr-qc'

J'ai vérifié sur mon blog dotclear de test, et je peux t'affirmer que la syntaxe MySQL est bonne. Par contre je comprend pas ce que tu entends par "batch" ....
Ben "batch" , parce que c'est pour faire sur TOUS les posts, traitement par lots, par groupes Smiley cligne
<Supprimé car autrui à répondu. Lot et groupe sont les francisations. Autant pour moi (je revendique l'ellipse pour c'est autant pour moi)!>
Modifié par David Latapie (22 Feb 2005 - 13:20)
David Latapie a écrit :

Je suis sur OS X.

Applescript ? (en local)
Modifié par Stephan (22 Feb 2005 - 13:42)
Bonjour à toutes et tous Smiley smile

J'ai déplacé, sauf erreur, ça ne concerne pas "Encodage et Internationalisation" Smiley cligne