je cherche comment creer un blog quelqu'un peut maider ??? conaiteriez-vous des adress ou je peut trouver les script utiles a sa ??? Smiley ohwell
Administrateur
Hello Nordin,

Je crois qu'on te l'a déjà demandé mais pourrais-tu donner des titres explicites à tes sujets ?
Personne ne va retrouver ton sujet (y compris toi), si tu les appelles tous "Aidez-moi".

Un rappel des Règles que tu as lues et approuvées en t'inscrivant :
Règle 11 a écrit :
11- Conventions d'écriture
L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Retenez ceci : à question bien posée, réponse vite trouvée. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'orthographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Pour répondre à ta question, voici une piste.
Modifié par Raphael (04 Oct 2006 - 17:59)
salut,

pour ton blog, tu as 2 options :
1. Si tu veux la plus simple : tu vas sur googlepages, over-blog, blogger...tu t'inscris en ligne (gratuit), et tu as ton blog en 3 minutes chrono, près à être utilisé.
2. Si tu veux pouvoir customiser ton blog à ta guise (et si tu connais HTML/CSS/MYSQL - ou autre bdd genre Postgres, oracle... - php - ou un autre langage serveur gener python, java, perl, ruby...-) : tu peux alors le développer en utilisant des solutions toutes faites et trouver un hébergeur pour l'y installer (si t'as pas de pote hébergeur, il faudra le rémunérer genre 5/6 euros/mois, je crois, en France). Il existe bp de solutions avec une procédure d'installation automatisée (ça facilite les choses quand on est pas très à l'aise avec l'informatique). Je te conseille la solution DotClear (solution php). Mais il en existe des quantités d'autres aussi très bien. J'en vois énormément en WordPress (je ne sais pas si c'est du php derrière; à voir).

Bon courage !

ps : et effectivement le "aidez moi" en sujet, c'est plutôt pénible Smiley cligne