Bonjour cet au sujet de dewplayer je n'arrive pas a l'installer je pensé qu'il fallais juste copier sa :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=votre_son.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=votre_son.mp3" />
</object>

mais sa ne marche pas, je n'obtient qu'un rectangle blanc donc j'aimerai savoir se qu'il faut faire précisément,

J'aimerai aussi ces avoir des liens ou des nom de logiciel utiliser pour faire écouter de la musique comme dewplayer, merci.
Modifié par sephir D (03 Oct 2006 - 20:54)
Administrateur
Hello,

Il faut naturellement remplacer "votre_son.mp3" par le nom de ton fichier mp3... à moins qu'il ne s'appelle votre_son.mp3 Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

est-ce que tu as récupéré le lecteur sur alsa.fr puis envoyé sur ton site via FTP? Et modifié le nom du mp3 que tu veux lire?
Met tout dans le même répertoire (dewplayer.swf et machin.mp3) pour commencer et aller au plus simple Smiley smile

edit: grillé par coupaing Smiley prodigy
Modifié par Felipe (03 Oct 2006 - 19:27)
Salut,

il faut aussi télécharger et placer au bon endroit le fichier dewplayer.swf.

Il me semble que la marche à suivre est clairement expliqué sur le site de Dew...

Double grilled ! Damned
Modifié par Hum (03 Oct 2006 - 19:28)
:D non j'ai évidemment changer mais meme si j'avais laisser je pense que je serai resté avec un rectangle blanc non ?!

le probleme et que je n'est qu'un rectangle blanc au lieu de l'icone lecture, arrét ect, j'ai placé le code dans body mais sans "div" (je ne pense pas que sa puisse y changer quelque chose de toute façons) mais faut-il activer quelque chose (php ect) j'utilise Free et j'ai activer le php MYSql (enfin j'aurai bientôt) y a t'il quelque chose comme sa qu'il faut activer ?!
ah sur le site j'ai pas vue d'expliquation, de tutoriel encore moin, mais je vais aller y regarder plus près on sais jamais
Si je comprend bien il faut placer le fichier télécharger dnas le meme dossier ou il doit etre activé (dewplayer.swf) indiquer l'adress du mp3 a lire et c'est tout sa se fera tout seul ?! je vais essayé tout de suite
Administrateur
Aurais-tu un lien vers la page qui pose problème? Ca va être difficile de t'aider plus sans cela Smiley confused

Sinon, il suffit d'avoir le plug-in Flash a priori. Pas de détection en JS ni de PHP au programme (simple and beautiful, normal c'est dew qui l'a fait Smiley rolleyes )
Modifié par Felipe (03 Oct 2006 - 19:34)
AAHH c'est bon sa marche mais maintenan je veut poser une autre question, pour faire en sorte qu'il lis plussieur musique a la suite comment on fais ?! puisque apparemment on ne peut qu'indiquer qu'1 musique je crois

AAAAAAAAHHHHHHHHH NON c'est bon indiquer plussieur lecture de fichier mp3 c'est expliqué comment faire désolé, é merci pour vos réponse Smiley lol ;)
Modifié par sephir D (03 Oct 2006 - 19:41)
Administrateur
sephir D a écrit :
Si je comprend bien il faut placer le fichier télécharger dnas le meme dossier ou il doit etre activé (dewplayer.swf) indiquer l'adress du mp3 a lire et c'est tout sa se fera tout seul ?! je vais essayé tout de suite

Met les 2 dans le même répertoire que ta page pour commencer Smiley jap .
Une fois que ça fonctionne, tu peux modifier les liens relatifs vers ../mp3/dewplayer.swf ou /media/mp3/dewplayer.swf, enfin ce genre de chose.

Ah oui 2 choses quand même sur la manière de nommer les fichiers .mp3:
- attention aux majuscules/minuscules. Si ça commence par une minuscule, tu verras une majuscule sous Windows mais une fois sur le serveur, c'est bien une minuscule! Fie-toi à ton logiciel FTP et pas à l'Explorateur Smiley sweatdrop
- (je crois) pas de caractères accentués éàçù et pour les espaces ou apostrophes, je sais plus. Je pense qu'il faut les échapper "\ " au lieu de " ". Autant renommer le fichier en quelque chose de très simple pour tester. "alysee.mp3" plutôt que "Alysée - Je m'appelle Lolita.mp3" ( Smiley rolleyes )

EDIT: plusieurs mp3 --> version multi, voir sur alsa.fr
Le caractère pour séparer les mp3 est '|' (Alt Gr + 6 au clavier)
EDIT2: de rien
Modifié par Felipe (03 Oct 2006 - 19:43)
bon, pour finir ces la musique qui ne va pas, je copi le code que j'obtien sur le site http://www.alsacreations.fr/dewplayer

avec comme nom MP3 (l'adress) 06-forthereunion.mp3

qui se trouve bien évidemment dans le meme dossier que la page web, que le fichier " dewplayer.swf " dewplayer et visible mais quand je fais lecture sa ne marche pas voila le liens http://og.lcdc.free.fr/nzkqzt8/music/index.html

sa se trouve juste en dessous de body, je n'est fais que copier le code qui m'on donner sur le site avgec version normale (j'ai pris normale) et j'ai tout laissé par défault sauf le nom du mp3.

j'en profite pour dire si ce que j'ai mis c'est correct :d (div, b, ul, p) merci de vos réponses
Modifié par sephir D (03 Oct 2006 - 20:21)
AAAAHHH je me suis souvenue que j'avais eu le meme probleme un coup j'avais indiquer l'adress du fichier mais il falais ajouter " .. " bien qu'ils été dans le meme dossier, bizarre, é bien la c'ets peut etre la meme chose bien que sa se trouve dnas le meme dossier il faut faire diféremment j'ai changer l'index pour le mettre juste avant http://og.lcdc.free.fr/nzkqzt8/index.html et rajouter " music/ " a l'adress du mp3 é voila, masi normaleùment sa devrai marcher non, je ne pense pas qu'on devrai faire sa car dnas la logique se que j'avais fais sa devai marcher, bon c'est réglé mainten, c'est sa .
Administrateur
Bonjour,

pour le 2ème fichier, c'est presentation.mp3 Smiley cligne

EDIT: Tu as mis ?son=pr... au lieu de ?mp3=pr...
Revois la syntaxe sur la page du dewplayer caractère par caractère s'il le faut Smiley lol
Modifié par Felipe (08 Nov 2006 - 15:37)
J'ai mis une autre chanson, celle-ci fonctionne en ne changeant rien au code, même avec le e cela ne fonctionne pas !

Peut etre un probleme d'encodage video Smiley confus

Merci
sephir D a écrit :
bon, pour finir ces la musique qui ne va pas, je copi le code que j'obtien sur le site http://www.alsacreations.fr/dewplayer

avec comme nom MP3 (l'adress) *

qui se trouve bien évidemment dans le meme dossier que la page web, que le fichier " dewplayer.swf " dewplayer et visible mais quand je fais lecture sa ne marche pas voila le liens *

sa se trouve juste en dessous de body, je n'est fais que copier le code qui m'on donner sur le site avgec version normale (j'ai pris normale) et j'ai tout laissé par défault sauf le nom du mp3.

j'en profite pour dire si ce que j'ai mis c'est correct :d (div, b, ul, p) merci de vos réponses
Bonjour à tous, je me permet de deterrer ce post afin de ne pas faire doublon, j'ai exactement le même problème que notre ami à savoir au lieu du player cela me met un grand rectangle blanc, j'ai un peu tout reverifié je ne vois pas comment arranger cela, une petite aide me serait bien agréable.

Meilleur voeux 2007 en passant Smiley smile

seb