Bonjour,

J'ai un ami qui aurait besoin d'un site Web transactionnel où l'on pourrait acheter des items via carte de crédit. Le problème est que je ne sais pas comment faire cela. Je suis capable de développer un site Web, mais je ne sait pas comment fonctionne les transactions en ligne et j'aimerais en apprendre plus.

Donc, si vous avez des liens intéressants, des articles, des outils, ou autres, ce serait apprécié!

Merci
a+
salut,

comme te l'a dit nic974, paypal, c'est le plus simple : tu y créée un compte pour ton client vendeur (il devra payer une petite somme annuelle; ensuite paypal prend qq % sur chaque vente). Ensuite (vois leur aide en ligne), tu n'auras que des bouts de code à mettre dans tes pages : un bouton (image) clickable derrière lequel il y a un form HTML avec le prix de ton article, la quantité...

Une fois que la personne a clické sur ce bouton qui est sur ton site , elle est dirigé vers des pages du site paypal (tu peux les configurer un peu aux couleurs de ton site) : il devra s'y inscire s'il n'y a pas encore de compte (je crois), puis d'écran en écran attérira sur la page de paiement CB.

Quand l'achat est fini (checkout), to vendeur recevra un mail comme quoi une trsnaction a été passée. A lui defournir alors le produit à l'acheteur (dans le mail envoyé par paypal, il y aura les coordonnées de l'acheteur).

Bref, tu n'auras grand chose à faire.

Bon courage.
Salut,

Merci pour vos 2 réponses.

Je connaissais déjà paypal et je comptais l'implenter, mais la personne désirant le site voulait offrir plusieurs possibilités dont paypal et carte de crédit. C'est pour cela que je cherchais spécifiquement de l'information sur les transactions avec cartes de crédit.

Merci
a+