Bonjour, je viens tout juste de commencer à faire un site avec fronpage express, il y a 3 pages dont: l'index, la page1 et la page2.
Mon souci car je n'y connais pas grand chose c'est de faire un lien entre l'index et la page1 puis de la page1 à la page2 .Est ce que une fois telechargees sur le serveur ces pages ont un url et ou Sinon pouvez-vous m'expliquer comment faire les liens svp, merci.
bonjour,

voici le code pour faire un lien :
<a href="http://www.monsite.com/page1.html">texte pour le lien</a>

tu dois remplacer www.monsite.com/page1.html par l'url vers laquelle tu désires faire le lien.

Pour l'url, ce sera : -www.ton-nom-de-domaine.tld/nom-fichier.html
Administrateur
Hello griotte et bienvenue ici,

Tu dois te douter que la grande majorité des sujets ici (voire tous) demandent de l'aide.
Un titre de sujet comme "pouvez-vous m'aider" n'apporte strictement aucune information quant à ton problème.

Ton sujet va donc malheureusement vite se perdre dans la masse, tout simplement parce que tu ne donnes pas assez de précision dans ton titre Smiley decu

Merci de bien vouloir le modifier, pour faciliter les recherches plus tard.
Modifié par Raphael (03 Oct 2006 - 10:01)
Merci Raphael pour ta réponse, en fait j'ai fini par trouver comment faire, mais j'ai une autre question.
Bien maintenant j'ai un souci avec l'insertion d'un script allopass.
Il ne veut pas s'afficher. y a t'il une balise ou autre chose à ajouter ? ou tout simplement il ne peut pas s'integrer ?
Je precise que c'est le script pour le paiement car celui pour proteger l'autre page fonctionne bien .
Administrateur
griotte a écrit :
Merci Raphael pour ta réponse, en fait j'ai fini par trouver comment faire, mais j'ai une autre question.

Pas de quoi, mais il me semble que tu n'as toujours pas donné de titre explicite à ton sujet Smiley decu

Au fait, je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters. J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort complètement du cadre donné par ce forum Smiley decu
Tu trouveras des forums plus généralistes en bas de page, dans la partie "partenaires" en bas du forum.

Bonne chance Smiley cligne
Modifié par Raphael (03 Oct 2006 - 11:42)
En gros cela veut dire que je n'ai rien à faire ici et que je n'aurais jamais de réponse ok tant pis je vais voir ailleur merci quand même !
Administrateur
griotte a écrit :
En gros cela veut dire que je n'ai rien à faire ici et que je n'aurais jamais de réponse ok tant pis je vais voir ailleur merci quand même !

J'ai l'impression que tu l'as mal pris, si c'est le cas j'en suis désolé.
J'essaye simplement de t'expliquer que ce forum est très spécifique et je ne suis pas sûr que tu l'aies bien compris.
D'autre pas, j'aurais bien aimé que tu modifies le titre de ton sujet, par courtoisie et également pour des raisons pratiques.

Tout cela ne veut pas dire que tu n'es pas le bienvenu (bien au contraire), mais simplement que tu n'es pas assuré d'avoir des réponses à des questions qui ne portent pas sur le domaine du forum.
Je ne me suis pas vexée j'ai simplement fait une constatation Smiley rolleyes .
J'ai très bien compri ce que tu voulais me dire ,mais quel interet de refaire le titre de l'annonce alors que j'avais fini par faire toute seule ce que personne n'a pu m'expliquer pour les deux questions.
Comme quoi on n'est jamais si bien servi que par soi-même Smiley lol .
Administrateur
griotte a écrit :
mais quel interet de refaire le titre de l'annonce alors que j'avais fini par faire toute seule ce que personne n'a pu m'expliquer pour les deux questions.

La réponse est assez évidente : nous sommes ici dans un forum de discussion, une communauté où tout le monde apprend de tout le monde.
Si tu gardes tes sujets et tes réponses pour toi-même, l'intérêt d'une communauté n'existe plus car tu prives peut-être certaines personnes intéressées par la réponse.

L'avantage de modifier ton titre est justement pour aider les membres qui ont le même problème que toi et qui font une recherche : ils n'iront jamais chercher avec les termes "aidez-moi s'il vous plait" Smiley murf

EDIT : en tout cas, je suis ravi que tu aies trouvé des solutions à tes problèmes actuels Smiley cligne
Modifié par Raphael (03 Oct 2006 - 14:21)
Bonjour Griotte et bienvenue, Smiley smile

L'intérêt de donner un titre explicite ... et de donner les solutions que tu as trouvées même toute seule, est de permettre à un autre membre qui rencontrerait le même problème de trouver ce topic en faisant une recherche, par exemple.

Pour les mêmes raisons, il sera préférable de créer un topic par question.
Administrateur
marseillais a écrit :
Bonjour à tous,
C'était pour savoir comment on fesait pour changer de css dans un site en utilisant un bouton commen sur ce site http://www.csszengarden.com/tr/francais/
merci d'avance c'est urgent

Hello Marseillais,

Merci de créer un nouveau sujet pour ta question car elle n'a rien à voir avec le sujet où tu as posté.
Cela évitera de s'y perdre. Merci d'avance Smiley smile
Salut marseillais,

quand tu as vu le titre du post "Pouvez-vous m'aider ?" tu t'es dit que c'était le bon endroit pour poser ta question ? En fait on pourrait même mettre toutes les questions à la suite dans ce seul post et ça simplifierait les choses Smiley cligne .

Pour ce qui t'amène : visiblement la même page est rappelée avec une variable cssfile
?cssfile=/192/192.css&page=0

qui est récupérée en PHP avec $_GET et qui permet de charger le css voulu...

@+

a écrit :

grillé de 51s ! Smiley eek

Modifié par Heyoan (03 Oct 2006 - 23:06)
Mdr le titre inspire, ca peut faire l'affaire.Bon je vais expliquer comment j'ai fait cela pourra peut être aider.

Comment faire un lien avec fronpage express avec une autre page du même site et inversement :

Une fois la page créée, cliquez sur enregistrez sous, puis dans la fenêtre qui apparait et dans la case prévue à cet effet donner lui un nom. En dessous sur la meme fenêtre entrez l'url de la page comme l'ex: " http://perso.orange.fr/nom du site/nom que vous avez incrit pour nommer votre page.htm"puis cliquez sur le bouton comme fichier et enregistrer.Verifiez la avec explorer puis envoyez la sur le net avec votre logiciel ftp. En principe cela fonctionne bien.Pour faire le lien avec l'autre page il suffit d'entrer à la place qui vous convient :<a href"url de la page">le nom</a> avec (balise html).Voila le lien est fait.

Inserer le code de paiement allopass (un vrai casse tete, j'ai fait comme j'ai pu) :

Ouvrir le code html de la page sur lequel vous allez mettre le script, inserez le entre les balises<head>et</head>puis validez.ensuite ajustez-le sur votre page.

Voila j'espère ne pas m'être trompée je vous souhaite une bonne soirée n'est ce pas Raphael Smiley lol
Administrateur
griotte a écrit :
Voila j'espère ne pas m'être trompée je vous souhaite une bonne soirée n'est ce pas Raphael Smiley lol

Je passe toujours de bonnes soirées... sauf quand je suis malade comme en ce moment.

Au fait, ton titre s'appelle toujours "Pouvez-vous m'aider svp". Aurais-tu la courtoisie de le modifier à présent que tu as compris l'intérêt ? (Sinon on va vite le confondre avec d'autres sujets)
Merci d'avance.
Modifié par Raphael (05 Oct 2006 - 12:33)