Bonsoir
Au secours!!! A l'aide!!! lol
Par hasard,je suis tombé sur votre forum sur le site pompage.Je me suis donc inscrite,espérant enfin avoir de l'aide à ma question.

Première question:

On m'a conseillé dernièrement d'analyser mon site avec le validateur.Cependant,il m'affiche d'énormes erreurs que je ne comprends pas.
J'ai un site de cartes virtuelles (http://www.joliescartes.ca)
Je crée mes cartes moi-même mais cependant j'utilise le service d'ecarte web pour l'envoie.
Le validateur m'affiche plusieurs erreurs concernant les liens de ce site.(Ecarteweb)
Car chaque lien sert à se rendre dans une catégorie de cartes.Ensuite les internautes choisissent leur carte et l'envoie. Mais comment puis-je modifier les erreurs qu'il m'indiquent???
Il y aussi d'autres erreurs que je n'arrive pas à comprendre...
J,en ai corrigée, mais il en reste encore.

Deuxième question:

J'ai utilisée tous les DOC TYPE trouvés sur POMPAGE mais aucun ne fonctionne..Pourquoi? la réponse est toujours: Cette page est invalide selon le DOC TYPE utilisé.

Pour ma part,j'utilise le html, mais je sais que Ecarteweb utilise PHP, est-ce à cause de ça?
Et que dois-je faire?
Et le site s,affiche correctement sans problème.

Je sais que mes questions sont peut-être difficiles car personne ne parvient vraiment à me répondre.J'espère cependant trouvé ici, enfin une réponse à mes questions car je suis vraiment désespérée.

Je vous remercie infiniment à l'avance et j'ai bien hâte de vous lire.

catangel toute tristounet Smiley bawling
bonjour Smiley smile
Choisir le bon doctype ne suffit pas, il faut que le document soit conforme au doctype choisi.
Sur la première page du site il manque une balise <html> et une </head>.
Il faut reprendre point par point les erreurs signalées par le validateur et les corriger.

Smiley smile bon courage
Modifié par desg (01 Oct 2006 - 10:03)
Modérateur
Bonjour catangel et bienvenue,
catangel a écrit :
Bonsoir
Au secours!!! A l'aide!!! lol
Par hasard,je suis tombé sur votre forum sur le site pompage.Je me suis donc inscrite,espérant enfin avoir de l'aide à ma question.
Je pense que tu as bien fait. Smiley cligne

a écrit :
(...) il m'affiche d'énormes erreurs que je ne comprends pas.
Peut-être as-tu quelques problèmes avec l'anglais ? Dans ce cas, tu peux te servir d'un traducteur. Google le fait et même si ce n'est pas parfait, cela t'aidera à comprendre. Si tu te sers de Firefox, tu peux même l'intégrer aux fonctions du navigateur ( extention )

a écrit :
Mais comment puis-je modifier les erreurs qu'il m'indiquent???
euh... en te renseignant auprès des recommendations et en tapotant sur les touches du clavier. Smiley lol

a écrit :
J,en ai corrigée, mais il en reste encore.
Et pour cause. Tous tes styles sont en ligne (au sein même des balises), ce qui rend la lecture de ton code difficile et la correction des erreurs plus âpre. Je pense que tu devrais commencer par faire un petit coup de ménage en reportant tes styles dans une feuille de style externe afin d'y voir plus clair. En plus de ce que t'a souligné desg, tu te sers de balises et d'attributs obsolètes tels que align ou font, aisément remplaçables par un équivalent CSS.

a écrit :
J'ai utilisée tous les DOC TYPE trouvés sur POMPAGE mais aucun ne fonctionne..Pourquoi? la réponse est toujours: Cette page est invalide selon le DOC TYPE utilisé.
Les doctypes fonctionnent très bien. Smiley cligne Ils indiquent les règles de syntaxe et de structure sur lesquelles se fondent tes pages. Si tu ne les respectes pas, il est normal que tu te retrouves avec une page invalide. C'est en corrigant les erreurs indiquées par le validateur que tu vas pouvoir rendre tes pages valides. Le doctype est indispensable à cet objectif mais ne fait pas office de baguette magique.

a écrit :
Pour ma part,j'utilise le html, mais je sais que Ecarteweb utilise PHP, est-ce à cause de ça?
Non, ça n'a rien à voir. PHP est un langage côté serveur et n'est pas visible lorsqu'il est envoyé aux navigateurs. Par exemple, PHP peut servir à constituer une page HTML mais tout cela se passe avant d'être envoyé et le navigateur ne reçoit que le HTML.

a écrit :
Et le site s,affiche correctement sans problème.
Cà, tu ne peux pas l'assurer tant que tes pages sont invalides. Il existe une foule de navigateur dont tu n'as pas forcémment connaissance et la validité est la seule chose qui t'assure un rendu minimal correct quelquesoit le support utilisé.

Je te laisse un petit lien supplémentaire dont chaque nouveau membre doit avoir connaissance. Smiley cligne
Modifié par koala64 (01 Oct 2006 - 11:02)
Bonjour à vous tous et merci de bien vouloir m'aider,j'apprécie énormément.

Autrement dit,je serais mieux de recommencer mon index...lol
Car bien honnêtement,je l'ai fais avec namo web editor mais ne connaissant pas le code html du tout l'an passé (quand j'ai créer ce site) aujourd'hui un petit peu plus, mais il m'en manque encore énormément à apprendre, je n'ai donc pas passé par le html pour le construire mais plutôt sur la page en tant que tel.

Pour l'anglais c'est vrai que j'ai de la difficultée,par contre je l'ai analysée avec celui du Québec,en francais.

J'utilise le traducteur Google au besoin et j'ai Internet explorer.

Mais ce sont le language que je ne comprends pas,la facon qu'il explique...Et si je comprends et que j'apporte la correction, ca ne fonctionne plus comme je le veux.
Exemple: J'ai essayée de corrigé dans les liens de Ecarteweb les messages d'erreurs.Cependant,si je fais cela, la page conduit à une page de catégories que je ne veux pas.Je veux que les gens utilisent la page d'acceuil pour avoir accès au catégories, pas la facon qu'il me propose.

Ceci par exemple que Koala64 explique Smiley decu d'attributs obsolètes tels que align ou font, aisément remplaçables par un équivalent CSS.) Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour le faire...lol

Je vais essayer de corriger ce que je suis capable et des conseils que j'ai recus.

Et dites moi que me conseiller vous?
Et mille fois merci de vos réponses
ca fais du bien "Enfin" d'avoir des réponses...lol

Sincèrement
Catangel Smiley confused Smiley pleure
Bonjour,

Effectivement, il ya pas mal de boulot ...
209 erreurs en plus comme ça l'est dit plus haut ton style est dans le code html ce qui ne simplifie pas du tout la tâche.

Pour moi, tu devrais revoir tes balises méta pour pouvoir aider ton référencement et je crois que je vais en faire hurler certains laisser le reste tel quel ... Encore d'autres hurlements pose une bonne page bien conforme en index et base ton référencement dessus car la tâche est peut être trop hardue pour ton actuel niveau et par la suite qui sait ??

Bon courage.
Effectivement ghost t'as bien raison...

Je crois qu'il est mieux pour le moment de laisser tomber,n'étant pas assez experte.

De toute facon,toutes les corrections que j'essaie de faire "défait" mon site.Je me donne 2 fois plus de travail.Et pourtant, je fais bien ce que certain m'ont donné comme conseil.Je n'y comprends vraiment rien.
Il y a une chose cependant, que j'aurais bien aimé savoir, mais bon...

Comme il y a une grande majorité d,erreurs dans les liens de Ecarteweb, que j'utilise pour l'envoi de mes cartes.Sont elles vraiment des erreurs???
Car j,ai suivi un sonseil que j'ai eu pour corriger les erreurs d'après le validateur et ca ne fonctionne pas.
Si je fais la correction,ceci m'emmène à une page de catégories de mes cartes, autres que mon index, que je pourrais utiliser,MAIS JE NE VEUX PAS.Je veux utiliser la catégories de mon index (page principal) Pourquoi le validateur voit ca conne une erreur... Smiley confused

Donc, tu comprends que c'est bien difficile pour moi de comprendre.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c,est gentil à vous tous.
Cependant,si quelqu'un peut répondre à mes questions,il est le bienvenu...lol Smiley cligne

Merci mille fois
catangel
Administrateur
Bonjour,

la remarque de desg est toujours valable: absence des balises <html> et </head> qui sont pourtant le point de départ pour considérer qu'un document est une page web écrite en HTML Smiley smile
Le Doctype n'est pas complet donc c'est comme s'il n'y en avait pas.

Alsacréations prône le respect des Standards du web, cela passe notamment par l'utilisation d'une feuille de style CSS pour styler un document HTML conforme et valide qui n'utilise pas la mise en page par tableau (les balises <table>, <tr>, <td>, etc devraient être réservées pour afficher des données tabulaires comme le solde d'un compte en banque ou nom/prénom/tél/surnom/âge mais pas pour faire 3 colonnes dans une page web Smiley smile ).
Cela demanderait une refonte totale du design de ta page, c'est donc un gros boulot. Smiley cligne
Quelques lectures sur le "comment?":
Construire un site sans tableaux
Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes
Modèles de mise en page en CSS
et une pelletée d'autres tutoriels d'Alsa.
Les sites de l'ENS pour (re)voir les bases du langage HTML, de pompage.net, openweb.eu.org, euh le Salon des Ressources liste tout cela Smiley smile
Merci beaucoup pour tes merveilleux conseils.Je mets les liens dans mes favoris, afin d'en faire la lecture.

Mille fois merci Smiley cligne
catangel