Pages :
Bonjour,

J'ai hésité à poster dans le forum débutant qui serait plus qu'aproprié pour moi mais comme il s'agit d'un tutoriel Alsacréation ...
(Si l'un des modérateurs préfère déplacer mon sujet, aucun problème)

Il s'agit du tutoriel :
"Faire apparaître des popups sans nouvelle fenêtre"

Plus exactement du dernier paragraphe de ce tutoriel : Des popups complexes et adaptables qui renvoie à un script de Michel Deboom :

http://moncastel.9online.fr/gimg/gimg.htm

Je débute et je n'ai pas de bases de java script Smiley confused aussi j'ai utilisé le code tel que donné et je rencontre deux gros problèmes.
Voici tout d'abord l'adresse où l'on peut voir mon essai :

http://sunland.chez-alice.fr/livres.html

Premier problème :
Il arrive (ce n'est pas systématique ) que lorsque on a cliqué sur un lien 1 pour afficher une image 1 et que l'on clique ensuite sur un lien 2 pour afficher une image 2 il se crée un cadre aux dimensions de l'image 2 mais contenant l'image 1. Celle-cii est ensuite remplacée plus ou moins rapidement par l'image 2.
Mais entre temps on voit l'image 1 déformée.

Deuxième problème :
Avec ie5 et un mac, les images ne s'agrandissent pas lorsqu'on clique sur les vignettes. (Pas de problèmes avec ie sur PC)

Une petite question annexe :
Est-il possible d'afficher la fausse pop up non pas centrée sur l'écran mais au coin gauche de la fenêtre ?

Enfin, je ne désire pas qu'il s'affiche un message "chargement" .Je rappelle que je ne connais pas le java script; j'ai donc contourné le problème en choisissant pour la bulle chargement une font-size nulle. Il y a surement plus simple.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un grand merci à ceux qui répondront.
Modifié par sunland (04 Oct 2006 - 14:33)
Bonjour,