Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de désigner dans un document CSS un nombre indéfini d'ID (#ID1, #ID2, ... #IDn) avec un sélecteur unique de type "#ID*", bien que cette syntaxe ne fonctionne pas.

Je précise le but : chaque identifiant est appelé par un javascript "getElementById", et les identifiants sont créés par des boucles php, leur nombre dépend des données générées.

Tout ceci sert à créer des pop-ups à partir d'un arbre généalogique dynamique.

Le nombre d'identifiants dépend du nombre de personnes affichées dans l'arbre.

Peut-être y a-t-il une autre solution en javascript, mais je n'y connais rien dans ce domaine, j'ai récupéré le script (merci encore une fois à Alsacreations).

??des idées??
Modifié par migli (28 Sep 2006 - 12:43)
connecté
Une telle syntaxe n'existe pas à ma connaissance. Je pense qu'il faudra te tourner vers les classes.
je ne vois pas comment utiliser les classes, puisque chaque bloc doit posseder un identifiant unique...

Ce que j'envisage pour l'instant, c'est d'inserer le CSS dans ma page, avec une boucle qui incrémente l'ID en fonction du nombre de personnes dans la table.

mais si possible, j 'aurais voulu éviter d'avoir un code html qui me sorte 200 fois "style=CSS, #ID1 {...}".
bonjour,

ce que tu fais, c'est que tu ajoutes (dans ta page XHTML) à chacune de tes balises dont l'id est de type :
id="idX" (où X = 1 à .......je sais pas combien)
la classe "maclasse"
ex.: class="maclasse"
et dans ton css, tu décris ce "maclasse :
.maclasse {
}
Administrateur
et, toujours dans le CSS,
#id1 {
}

EDIT: migli> Est-ce que le problème était la manière de nommer les id (sans # dans la partie XHtml, avec dans le CSS) ou bien le fait que leur style varie d'une page à l'autre? id5 est le petit-fils dans une page mais l'arrière-grand-tante germaineau 13ème degré dans une autre page et ça ne devrait pas du tout être stylé de la même manière?
Un tuto qui parle de ce sujet.
Modifié par Felipe (28 Sep 2006 - 11:32)
Bon sang, mais c'est bien sûr!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Merci beaucoup.

Le problème n'etait finalement qu'un manque de lucidité de ma part, après l'embrouillamini en php.

Les cellules sont identiques quelles que soient les générations ou personnes, pas de problème de ce côté.

Je vous enverrai bien un lien, mais l'accès est privé.

Si quelqu'un est interessé, je lui donne un accès pour une journée par mail.
Modifié par migli (28 Sep 2006 - 12:44)